Suspention permis

bagdaf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 08:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 juil. 2012 à 11:33
Bonjour,
jai 63 ans conducteur routier en retraite ,de toute ma carriere de chauffeur 1seul point ma eter retirer de mon permis pour un exes de vitesse de 10km/h que je ne conteste pas, je suis titulaire du permis depuis 1978 classé en elite par mon assurance avec un bonus de 60+.Jai eter obliger de me soumettre a un controle medical suite a un accident de la circulation au sein de mon travail tout les deux ans qui se deroulais toujours trés bien ,mais nayant plus jamais eu aucun problemes depuis cette année ou je me suis trouvé confronter a ce que je qualifie de discrimination de la part des deux medecins de la commission qui sans aucun renseignements de leur part sur mon etat de santé actuel mon privé du droit de conduire avec les consequences qui en decoulent sans aucun motifs apparent.Je demande donc la marche a suivre pour deposer une plainte contre ces personnes qui en dix minutes sans rien connatre de ma situation se sont autoriser a m'interdire de circuler.Dans l'espoir dune reponse rapide je vous presente mon salut le plus cordial

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
28 juil. 2012 à 09:53
Bonjour
Je comprend votre amertume.
Mais c'est normal,par ex. une personne ayant fait un A.V.C. titulaire de tout les permis ,devra repasser une visite médicale tous les ans,même pour le permis " B ""

N'en voulez pas au medecin ,il a fait son devoir,
Dans peu de temps,à partir d'un certain age,une visite médicale sera obligatoire,pour conduire
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
28 juil. 2012 à 11:33
Bonjour

deux medecins de la commission qui sans aucun renseignements de leur part sur mon etat de santé actuel mon privé du droit de conduire avec les consequences qui en decoulent sans aucun motifs apparent.

Il y a certainement un motif médical,
Ils ne peuvent pas vous interdire de conduire sans raison.
Vous pouvez prendre rendez vous avec votre médecin traitant afin qu'il demande le rapport médical qui vous a sanctionné.
0