Attestation contre ma soeur pour ses filles

marmote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 18:29
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 29 juil. 2012 à 13:32
Bonjour,
je suis facher avec ma soeur qui a presque abandonnees ses filles a leur pere,elle sont chez lui depuis 1 mois.quelle droit ai-je sur elles ,je suis leur tante?pour les voir???de plus le pere me demande une attestation comme quoi leur mere les a abandonnees .c 'est vrai ,quelque part,mais quels risque de paraitre en justice pour une lettre que je regretterai un jour,car c'est leur mere??? de plus,un sous entendu que je ne les verrai plus, si je ne fait pas cette attestation,l'histoire est tres complique,car il obtenir la garde definitif,je ne sais pas quoi faire.j'attends des conseils precieux.merci d'avance

5 réponses

J'ajouterais que vous dites vous-même que votre soeur a "presque abandonné" ses filles a leur père et ceci depuis un mois. Il ne s'agit pas vraiment d'un abandon, et un mois n'est pas une période si longue que cela. Peut-être a_t_elle besoin de réorganiser sa vie ?
En tout cas le père des enfants s'empresse de constituer un dossier pour obtenir la garde. Où est l'intérêt des enfants ? certainement pas d'être l'enjeu d'une bataille entre leurs parents.
Je rejoins l'avis de Foyer, l'essentiel pour les enfants est peut-être de calmer le "jeu".
Cordialement
0
marmote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
28 juil. 2012 à 15:43
je vous remercie de vos temoignages,mais je me pose beaucoup de questions??oui le pere s'empresse de constituer 1 dossier ,il ne veut meme plus la laisser voir ses filles qui leur a demander par telephone,il filtre les appels et monte les filles contre elle.alors qu'aucun jugement n'a ete fait.car c'est toujours,le meme, 1 semaine sur 2 chez la mere et pere.cela va etre encore 1 nouvelle epreuve pour les filles.depuis j'ai eu ma soeur,on a parle 1 peu au telephone; quelle explique ce geste que je n'ai toujours pas compris??je lui ai dit que je ne ferai aucun document qui porterai tort a quiquonque,mais je ne suis pas prete a lui pardonner pour l'instant. je vais donc rester a l'ecart,ce sera dur pour moi, mes nieces.c'est vrai ,elle avait besoin de faire le point avec son nouveau compagnon,mais ça n'explique pas cet acte,maintenant une nouvelle guerre avocat ,tribunal,pour ses filles.elle doit prendre ses responsabilites de ce qu'elle a cree??c'est dur,savais vous, svp quel droit de visite ai-je ??je suis leur tante.est-ce que le pere peut de me demander a temoigner au tribunal??car c'est lui qui m'a appelle lorsque ma soeur a laisser ses filles en disant qu'elle ne les voulais plus??merci de bien vouloir me repondre ,je trouve entre deux,c'est toujours moi que l'on appelle quand il y a des problemes??merci cordialement.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
28 juil. 2012 à 20:34
Bonsoir ,

Il me semble que vous "avez mis le doigt dans un engrenage" et que vous ne savez plus comment faire. ...

Il semblerait que vous n'ayez pas tout dit (en lisant "entre les mots) et il est comprehensible que vous ne disiez pas tout. C'est quand même la sphere de la vie privée.

Sans vouloir etre trop curieux, votre age vous permet-il de reflechir objectivement sur la situation ?
0
marmote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 11:43
merci pour votre soutien,je ne pense qu'au bien de mes nieces qui vont subir encore un dechirement entre leurs parents ,
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
28 juil. 2012 à 20:48
Bonsoir,

quel droit de visite ai-je ??

C'est le jaf qui le déterminera si vous lui en faites la demande :

https://www.service-public.fr

Cordialement
0
marmote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 11:44
bonjour,je vous remercie de m'avoir repondue;je sais ou m'adresser.cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
29 juil. 2012 à 13:32
je vous en prie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
27 juil. 2012 à 19:56
Bonsoir ,

Il me semble qu'il vous sera plus facile de voir vos nieces que de vous reconcilier avec votre soeur si vous etablissez le document.

Il est preferable de laisser le couple regler ses affaires car vous ne connaissez certainement pas tout de leurs histoires.

Restez "sage", vous avez tout a y gagner.
-1