Achat et chômage

Tina - 26 juil. 2012 à 16:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 août 2012 à 20:36
Bonjour,
J'ai commandé une cuisine équipée en novembre 2011 suite à un achat maison. cette cuisine n'est pas encore partie en fabrication!!! et elle est prévu chez moi pour le mois d'octobre 2012 .Mais entre temps je me retrouve au chômage (hélas comme beaucoup de personnes) alors avant qu'elle ne parte en fabrication,j'ai donc voulu réduire les meubles afin que la note soit moins salée.
Le vendeur ainsi que le responsable du magasin n'acceptent pas ma solution...voir mieux me proposent un financement pour conserver la vente.
Dans le contrat de vente, toutes les précautions sont prises pour se préservés EUX et rien sur les droits du consommateur.
J'en ai perdu le sommeil d'autant de malhonnêteté.
Quelqu'un a-t-il vécu ce même probléme? et comment vous en êtes vous sorti?
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Tina

1 réponse

KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 01:46
Bonsoir Tina,

Lorsque vous faites un achat, il y a un délai de rétractation (généralement de 7 jours), lorsque ce délai est dépassé vous n'avez malheureusement plus aucun droit de refuser, annuler ou modifier la commande en cours, le vendeur ainsi que le responsable de magasin est en droit de ne pas accepter votre solution et d'en proposer une ou plusieurs.
0
Merci KEVIN26150, de votre réponse à mon problème . Je suis dans l'attente d'une réponse écrite du cuisiniste en réponse à ma lettre envoyée!!! Après mettre pencher sur le contrat, et une visite le site "code de la consommation"que le contrat met en avant, j'ai relevé des défauts de garantie sur le dit contrat, et espère que ces clauses abusives qui ne défendent que le commerçant et à aucun moment le consommateur, vont permettre un dénouement acceptable pour le commerçant autant que pour moi le consommateur. Je ne manquerai pas de publier le résultat de cette négociation. A bientôt
0
Bonjour,
Après avoir plaider ma cause par courrier au directeur des cuisines, je suis soulagé que celui-ci est accepté ma proposition. Je vais être sereine pour la suite.
Merci de vous être pencher sur mon problème.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 août 2012 à 20:36
Bonsoir Kevin ,

Avant d'affirmer le delai de 7 jours, assurez vous que les conditions sont remplies ! A priori, ce n'est pas le cas .
0