A qui revient la faute
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
25 juil. 2012 à 21:02
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 26 juil. 2012 à 14:08
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 26 juil. 2012 à 14:08
A voir également:
- A qui revient la faute
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum ✓ - Forum salariés
- Père absent qui revient - Forum garde d'enfants
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
- Reponse à une demande d'explication pour faute professionnelle - Forum formalités administratives
- Faire retirer autorité parentale au pere - Forum Mariage
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
25 juil. 2012 à 21:08
25 juil. 2012 à 21:08
Bonsoir,
Je me permet de te renvoyé vers cette fiche qui m'a l'air intéressante :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3579-location-de-voiture-vos-droits-en-cas-de-litiges/
En gros, ca dépends du contrat de location.
Je me permet de te renvoyé vers cette fiche qui m'a l'air intéressante :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3579-location-de-voiture-vos-droits-en-cas-de-litiges/
En gros, ca dépends du contrat de location.
25 juil. 2012 à 21:11
je vais jeter un oeil
25 juil. 2012 à 21:20
Elle s'est pris un bris de glace ( projet de gravillon par un véhicule la dépassant a vive allure).
Au moment de rentre le véhicule chez A de son coin, mon amie a appris qu'il sera déduit 633 euros. A dit que mon mari aurait du téléphoner a l'assurance de mon amie pour assurer le véhicule, l'assurance de mon amie dit qu'il n'y avais pas de contrat donc pas de remboursement.
Le bonhomme A de chez moi n'a pas du tout parlé d'assurance au moment de la prise du véhicule.
La RC de mon amis pourrais t-elle prendre en charge le bris de glace ?
J'ai pas encore annoncé la mauvaise nouvelle a mon mari et avant de lui dire je tente de savoir si il y a un recours. Mon amie le remboursera la j'ai pas peur ( c'est une amie d'enfance témoin de mon mariage).
25 juil. 2012 à 21:32
Si j'ai bien tout compris :
- votre amie a eu un problème avec son véhicule qui a provoqué l'immobilisation de celui-ci.
- son assurance lui a conseillée un loueur de véhicule pour avoir un véhicule de remplacement.
- c'est votre amie qui a dû payé les frais de location du véhicule (et c'est votre mari ici qui a fait l'avance).
-> si votre amie n'a pas souscris d'assurance complémentaire, effectivement c'est à elle que revient la charge de toute les éventuelles dégradations qu'a subi le véhicule durant le temps de la location.
Car l'assurance "de base" ne couvre que les réparations sur les autres véhicules ou les blessures des passagers du véhicule. Elle ne couvre pas les réparations sur le véhicule ni les blessures du conducteur. Pour faire un parallèle, cette assurance équivaut à une assurance aux tiers qui ne couvre pas le conducteur ni le véhicule.
Pour être sûre du niveau de couverture de l'assurance du véhicule, il vous faut quand même se référé au contrat de location du véhicule.
25 juil. 2012 à 22:23
- elle n'a pas débourser de frais de location. C'est l'assurance.
- La carte de mon mari servait simplement d'empreinte.
25 juil. 2012 à 23:10
Car comme il s'agit d'un véhicule de remplacement, celui-ci bénéfice peut-être d'une assurance sans franchise proposée par l'assurance de votre amie...
Mais si ce n'est pas le cas, c'est votre amie qui devra payé les réparations, vu que c'est elle qui loue le véhicule...