Aide pour comprendre termes de contrat SVP

Vincent30 -  
 Vincent30 -
Bonjour,

J'aimerai transférer mon dossier dans une autre auto que celle dans laquelle je suis , je suis a la fin de ma formation mais mon moniteurs est en vacances et j'ai un besoin vital au niveau pro de mon permis.

Mon contrat de 24 h de conduite est totalement réglé et j'en ai repris 5 ( dont 2 non effectuées ) ce qui donne une somme totale de 1160e qui est réglée.

A propos de la récupération de mon dossier , j'aimerai comprendre les termes suivants dans mon dossier : " Toute résiliation du contrat par l'élève entraînera la facturation de FRAIS DE RESTISTUTION correspondant au tarif en vigueur au moment de la restitution du dossier."

Ensuite pour compléter cela au verso il y'a les termes suivants : " La résiliation du contrat peut intervenir a tout moment , d'un commun accord entre les deux parties. Le contrat peut être résilié en cas de ...

En cas de rupture , la facturation sera opérée au tarif unitaire ( et non forfaitaire ) des leçons , cours et prestations effectivement fournis au moment de la rupture. Le contrat sera réputé résilié ou rompu après solde tout compte. Dans ce cas le dossier est restitué à l'élève.
En cas de désaccord entre les parties , le litige sera porté devant la juridiction territoriale compétente. "

J'aimerai que l'on m'explique la deuxieme partie du contrat s'il vous plait .. qu'ai je à régler au vus de ce contrat ?

Aidez moi s'il vous plait..

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Bonsoir,

Vu le temps qu'il vous faudra pour résilié, puis pour vous ré-inscrire dans une autre auto-école, et que celle-ci lance les démarches pour que vous passiez votre examen, mieux vaut certainement resté dans l'auto-école ou vous êtes actuellement....

Surtout que la nouvelle auto-école vous fera certainement reprendre des leçons et que cela vous coûtera encore plus cher...
1
Vincent30

Fanchb29 bonsoir ,

Mais est ce que vous pourriez m'expliquer tout de même combien cela me couterait ..
Je suis étudiant en future alternance si j'ai le permis et je suis autonome financierement donc j'ai besoin de savoir pour me projeter au cas ou ..

Merci d'avance cordialement Vincent30
1
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Vu que je ne connais pas les tarifs pratiqués par ton auto-école actuelle, ni par la future auto-école que tu souhaite intégré, il m'est impossible de t'indiqué un quelconque tarif.

Mais ca serait étonnant que l'auto-école dans laquelle tu es actuellement ne te facture pas en plus de ce que tu as déjà payé des frais de résiliation, et que la nouvelle auto-école te fasse prendre au moins une dizaine d'heure de conduite...
0
Vincent30

Oui je pense que tu as raison merci pour tes conseils .. Je vais persévérer dans mon auto école en espérant réussir dans les délais.. je me souviendrai à l'avenir de ne pas dire pendant un entretien que j'ai déjà le permis ..

Merci à vous bonne nuit .
0