Crédit contracté à mon insu avec faux.

Elodie - 24 juil. 2012 à 16:53
 Elodie - 25 juil. 2012 à 12:24
Bonjour,

Mon mari vient de décéder subitement et je viens de découvrir qu'il avait contracté un crédit de près de 50.000, 00 euros l'an dernier. Nous étions mariés sous le régime de la communauté. L'organisme de crédit me somme de payer les mensualités, arguant du fait que je suis co-emprunteur, alors que je n'ai jamais rien signé. Je ne possède aucun document écrit concernant cet emprunt.
Mon époux avait aussi menti sur un questionnaire de santé; de ce fait, l'assurance est nulle et non avenue.
Il avait son propre compte bancaire auquel je n'avais pas accès et je pense qu'il a imité ma signature (car l'organisme de crédit me dit qu'elle figure sur les documents qu'elle possède).
Mes revenus sont faibles: 1000 euros nets/mois. Je n'ai donc pas les moyens de payer les honoraires d'un avocat et je n'ai, soi-disant, pas droit à l'aide juridictionnelle.

Que puis-je faire pour me défendre? Je n'étais pas au courant de cet emprunt, ni à quoi l'argent a pu servir! L'organisme n'aurait-il pas dû s'assurer de l'authenticité de la signature du co-emprunteur. Je suis complètement désemparée. Un grand merci à qui pourra me donner des conseils.
Avec mes salutations.

Elodie.

1 réponse

Vous devez vous défendre en arguant du fait que votre signature a été imitée et que vous n'avez pas été mise au courant de cette affaire. Si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle (pourquoi ?) allez voir une association comme UFC. Evitez l'AFUB qui, au long de tout ce que je lis sur ce forum, n'est guère efficace.
Je pense qu'il faudra tout de même passer par un avocat un jour ou l'autre, l'organisme de crédit ne va pas laisser tomber comme ça un crédit de 50000€.
0
Bonjour Germain.
Merci pour vos conseils.
L'on m'a dit que mes revenus étaient trop importants (!!!) pour que je bénéficie d'une aide juridictionnelle (sans doute par ce qu'ils prennent en compte les revenus de mon mari défunt pour l'année passée).
Je suis dans une galère infernale.

Bien à vous.
Elodie
0