Probleme avec ma banque

cocatrix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 16:19
 bouby - 26 juil. 2012 à 16:22
Voila je vous explique mon souci.
J ai souscrit un credit immobilier en indivision il y a 10 ans.

C est mon ex compagne qui regler les echeances jusqu a present. Elle s est declaree insolvable et la banque s est retourne contre moi. J ai repondu que je ne pouvais rembourser l echeance du moi en cours
mais que je poursuivais les mois suivants. La banque a refuse, declaration ficp. J ai donc regle l integralite du pret.
Aujourd hui la banque ferme mon compte et refuse tout rdv.
Le directeur a visiblement une dent contre moi. Je soubaiterais porter plainte pour defaut de loyaute.
Merci de vos reponses

5 réponses

defaut de loyaute !

Si c'est moralement discutable, ce n'est pas un délit. Votre plainte ne sera pas recevable.
0
cocatrix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 16:27
La banque a déclaré mon ex compagne insolvable avant de se retourner contre moi. J'ai proposé de prendre a mon compte le crédit, passe un délai d'un mois mais refus. S'ensuit la clôture de mes comptes avec impossibilité d'obtenir un rdv meme par lrar, ceux ci sont refusés. J'ai soldé la totalité du pret. J'arrive a obtenir des rdv par la plateforme informatique mais ils sont annulés 48 heures plus tard par le directeur de l'agence. Il y a vraiment une entrave, un certains abus de pouvoir que j'aimerais dénoncer. J'ai encore une petite somme sur ce compte qui a été clôturé a la date du 31 08 /2012 prochain. Que va t i l se passer ? J'aimerais réellement porter plainte contre le directeur de cette agence. Il fait appeler des collaborateurs pour dire que les RDV sont annulés et ces mêmes collaborateurs refusent de me donner leurs noms. J'ai l'impression d'avoir affaire a de véritables voyous, sans scrupules qui se permettent tout et n'importe quoi. Après 1 mensualités non réglés, la banque m'a envoyé un document comme quoi j'étais fiché ficp. Es ce bien normal alors que j'avais répondu et proposé une solution et que j'ai finalement remboursé l'intégralité a ma banque.
0
Vous perdez votre temps.
0
cocatrix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 16:41
La banque n'a donc aucune obligation quelconque envers ses clients.
Je me doutais bien que je perdais mon temps mais tout de même
0
Je vous conseille d'écrire au médiateur de la banque en expliquant en détail ce qui s'est passé.
Vous pouvez demander la levée du fichage ficp, le virement de ce qui reste sur votre compte clôturé sur un autre compte.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info. :

http://vosdroits.service-public.fr/F20523.xhtml

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9HFZ
0