Baraque de rangement sur terrain NC

lori13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 20:45
lori13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 17:35
Bonjour,
J'ai pour projet d'acquérir un terrain non constructible pour y passer les dimanches et me détendre en jardinant. Seul soucis, j'ai un copain qui a un cabanon un peu plus loin, et on ne peut rien laisser sur le terrain, outils, matériaux... car tout se fait voler dans la semaine, même sa cabane en bois se fait fracturer régulièrement. Je souhaite donc savoir si je peut y construire une petite baraque en dur pour y mettre les outils, la tondeuse, la brouette... Je précise qu'en aucun cas je veux y habiter, le raccorder à l'eau ou l'EDF c'est vraiment pour ne pas me faire voler mon matériel. Je ne veux pas non plus contourner la loi en m'inscrivant en tant qu'agriculteur ou autre comme j'ai pu le lire.

Merci

4 réponses

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
24 juil. 2012 à 14:47
le terme non constructible fait surtout référence à l'habitation dans nos esprits...pour autant le terme est clair.

Faites une demande de permis de construire en expliquant votre projet, c'est la seule solution pour être couvert par l'urbanisme du lieu que vous habitez
0
"le raccorder à l'eau ou l'EDF c'est vraiment pour ne pas me faire voler mon matériel"

L'eau pour ne pas me faire voler mon matériel ?

Le mieux est de consulté le PLU de la commune et le réglement de la zone, comme cela vous serez si un type de construction est possible.
0
lori13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 16:50
pp reli correctement la phrase et tu comprendra que justement je ne veux pas le raccorder à l'EDF
0
Ok, J'ai relu,
0
lori13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 17:35
merci à tous pour vos réponses mais si je compte sur la mairie je suis mal parti car justement elle fait barrage à tous les gens de la ville, il faut dire aussi qu'il y a eu beaucoup d'abus
0