Vente et achat d'une maison

Breizh mi - Modifié par Breizh mi le 22/07/2012 à 20:36
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 juil. 2012 à 00:11
Bonjour,

Etant en instance de divorce, nous vendons notre habitation et j'achète en bien propre une maison. La date de signature définitive pour la vente de notre bien, est la même que pour l'acquisition de ma maison.

Le problème est que je recevrai du notaire un chèque correspondant à ma part sur la vente de ma maison, et que je ne serai donc pas en mesure d'émettre un chèque de banque pour l'achat de mon bien, puisque les fonds ne seront disponibles sur mon compte que 48 h ou 72 h après le dépôt du chèque de notaire. De plus, mon conjoint me versera une prestation compensatoire sitôt que lui même aura encaissé son chèque. Cette prestation participe aussi à l'achat de mon bien.
Que puis-je faire, sinon retarder de quelques jours la signature définitive pour l'acquisition de ma maison ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 juil. 2012 à 20:39
Bonjour,

Oui, vous pouvez effectivement retarder la date de signature de quelques jours.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
23 juil. 2012 à 00:11
vous pouvez également demander au notaire de faire un virement directement sur le compte de celui rédige l'acte de votre achat , votre ex peut également demander qu'une partie de cette prestation soit virée sur le compte

ça permet de faire les deux opérations le même jour, la banque étant la même, à savoir la caisse des dépôts, les virements sont instantanés ou presque
0