Normes électriques

clopinette58 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 09:20
 pp - 23 juil. 2012 à 16:48
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison dont l'électricité est à refaire, et je m'inquiète des normes électriques qui imposent une prise téléphone et télévision dans chaque pièce alors que je n'ai et ne veux pas de télévision (une prise à la rigueur), des prises 16 A ou 32 A pour des sèches linges ou plaques de cuisson que je n'ai pas et ne veux surtout pas acheter. Quelqu'un m'a dit que ces normes ne s'appliquent que pour le neuf et que je peux refuser certaines prises dans le cas d'une rénovation, est-ce exact ?

2 réponses

Bonjour
Votre maison est aux normes de sa construction des normes que changent chaque année avec des rajouts
Le principal est de la mettre en sécurité par des prise de terre en cuisine et SDB
et un ou 2 disjoncteurs sensibles (20 mA) en plus du principal prés du compteur de 500 mA
A remarquer que une prise mâle de 220v de télé est sans fiche de terre
ces normes ne concernent que les constructions neuves
0
"qui imposent une prise téléphone et télévision dans chaque pièce"
Cette norme est toujours en vigueur, mais dernièrement j'ai vu constructeur qui m'a dit ne pas en tenir compte, étant donné l'évolution technique, wifi, réception Tv sur prise de courant Ect...

Pour le reste des prises "16 A ou 32 A pour des sèche-linges ou plaques de cuisson que je n'ai pas et ne veux surtout pas acheter".

Si vous en n'avez pas, pas d'obligation, mais si vous refaite l'ensemble de l'électricité, le coup ne serras pas beaucoup plus élevé avec ou sans, tant qu'a faire des travaux de rénovation des saignée dans les murs pour les encastrés autant tout faire d'un coup.
Mais le jour de la revente ou à la location, il serait souhaitable d'être bien équipé.
"On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir"
0