SPB refuse rembourser 3 ans prélèvement indu
revever
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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SPB c'est scandaleux!
Le dernier mois j'ai aperçu que SPB prélève toujours après deux ans et demie de résiliation chez SFR. Je galère pour se faire rembourser et l'affaire n'est toujours pas réglé jusqu'à aujourd'hui.
MAIS ce n'est pas le pire. La semaine dernière, j'ai découvert encore un SPB Orange Sécurité qui prélève depuis mon compte bancaire. Mais je ne suis plus client Orange il y a des siècles! En fait, ce prélèvement n'est pas mensuel. Il se fait tous les six mois. Donc c'est beaucoup plus difficile à apercevoir si tu ne le vois pas au début d'année!!!
Franchement c'est du arnaque. J'ai porté plainte à Association Consomateurs.
Et je pense à une porte plainte collective s'il y a des soutiens! Toutes les propositions et participations sont bienvenues.
Le dernier mois j'ai aperçu que SPB prélève toujours après deux ans et demie de résiliation chez SFR. Je galère pour se faire rembourser et l'affaire n'est toujours pas réglé jusqu'à aujourd'hui.
MAIS ce n'est pas le pire. La semaine dernière, j'ai découvert encore un SPB Orange Sécurité qui prélève depuis mon compte bancaire. Mais je ne suis plus client Orange il y a des siècles! En fait, ce prélèvement n'est pas mensuel. Il se fait tous les six mois. Donc c'est beaucoup plus difficile à apercevoir si tu ne le vois pas au début d'année!!!
Franchement c'est du arnaque. J'ai porté plainte à Association Consomateurs.
Et je pense à une porte plainte collective s'il y a des soutiens! Toutes les propositions et participations sont bienvenues.
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3 réponses
Aujourd'hui j'ai appelé SFR le N fois pour régler le problème et je me suis fait raccroché.
Ensuite SPB, longue attente et service insolent.
Ensuite Orange, 20 minutes d'attente et toujours pas de réponse.
Ca ruine le weekend!
J'ai écrit encore une fois à ADÉIC (Association de défense, d'éducation et d'information du consommateur) pour dire que je suis près à participer à porte-plainte collective. Pour moi c'est incroyable que cet assureur déplorable existe toujours bien et bel et continue à tromper des nouveaux consommateurs!
Ensuite SPB, longue attente et service insolent.
Ensuite Orange, 20 minutes d'attente et toujours pas de réponse.
Ca ruine le weekend!
J'ai écrit encore une fois à ADÉIC (Association de défense, d'éducation et d'information du consommateur) pour dire que je suis près à participer à porte-plainte collective. Pour moi c'est incroyable que cet assureur déplorable existe toujours bien et bel et continue à tromper des nouveaux consommateurs!
En fait, aujourd'hui après encore 40 minutes des échanges en vain. Je me suis rendu compte que: la meilleure solution est probablement que j'arrête le contrat sans remboursement comme SPB propose et laisse tomber les 300 euros prélevés.
Même si j'investie tout mes temps libres et dix fois plus de frais courrier/téléphone, ça ne changera rien. Parce que les géants disposent des armées d'avocats et conseilleurs pour "répondre" aux clients, surtout ils sont payés et formés pour faire ça. C'est un combat trop asymétrique si l'on réagit seul. Comme je me suis senti tellement énervé mais frustré aujourd'hui quand le conseilleur SPB m'a dit: "faites ce que vous voulez".
Je vais probablement régler l'affaire en cédant, mais je ne me rendra jamais. D'ailleurs, pour ce qui s'intéressent à une éventuelle plainte collective, vous pouvez écrire à ADÉIC (Association de défense, d'éducation et d'information du consommateur) . J'ai déjà sollicité à monter un dossier pour SFR/SPB. Je crois réagir ensemble c'est le seul moyen que nous consommateurs pouvons battre les arnaques des géants.
Même si j'investie tout mes temps libres et dix fois plus de frais courrier/téléphone, ça ne changera rien. Parce que les géants disposent des armées d'avocats et conseilleurs pour "répondre" aux clients, surtout ils sont payés et formés pour faire ça. C'est un combat trop asymétrique si l'on réagit seul. Comme je me suis senti tellement énervé mais frustré aujourd'hui quand le conseilleur SPB m'a dit: "faites ce que vous voulez".
Je vais probablement régler l'affaire en cédant, mais je ne me rendra jamais. D'ailleurs, pour ce qui s'intéressent à une éventuelle plainte collective, vous pouvez écrire à ADÉIC (Association de défense, d'éducation et d'information du consommateur) . J'ai déjà sollicité à monter un dossier pour SFR/SPB. Je crois réagir ensemble c'est le seul moyen que nous consommateurs pouvons battre les arnaques des géants.
Extrait de plainte à ADEIC:
...
SFR insiste que c'est au client de résilier l'assurance. Mais je conteste qu'au moment d'abonnement, SFR a fait la souscription assurance pour le client sans informer que c'est à eux de résilier la même assurance (ni dans le contrat principale ni par les vendeurs). Ca laisse facilement les consommateurs présumer que c'est SFR qui s'interface avec son assureur partenaire.
SPB: au début, ils m'ont dit qu'il faut que je prouve la résiliation. J'ai fais mes efforts pour prouver ça. Un mois après, la réponse devient tout simple: possible qu'on arrête le contrat mais impossible de rembourser.
... Je me suis rendu compte que: la meilleure solution est probablement que j'arrête le contrat comme ils proposent et laisse tomber les 300 euros prélevés. Même si j'investie tout mes temps libres et dix fois plus de frais courrier/téléphone, ça ne changera rien. Parce que les géants disposent des armées d'avocats et conseilleurs pour "répondre" aux clients, surtout ils sont payés et formés pour faire ça.
...
D'ailleurs, pendant ce mois de lutte, j'ai pris conscience qu'il y a beaucoup de personnes ayant la même situation que moi. J'ai réfléchi à ça: pourquoi SFR/SPB sortent bel et bien si longtemps alors qu'ils dissimuler des informations voire tromper les clients au moment de vente. Parce que c'est un combat trop asymétrique si l'on réagit seul face aux géants. Comme je me suis senti tellement énervé mais frustré aujourd'hui quand le conseilleur SPB m'a dit: "faites ce que vous voulez". Etant ceci, je voudrais aussi savoir s'il y a une plainte collective contre SFR/SPB. A mes connaissances, il y a déjà des personnes qui cherchent des soutiens pour une plainte collective sur des forums. En tout cas, j'affirme mon intention de participer à une telle plainte si vous avez un dossier dans ce genre.
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SFR insiste que c'est au client de résilier l'assurance. Mais je conteste qu'au moment d'abonnement, SFR a fait la souscription assurance pour le client sans informer que c'est à eux de résilier la même assurance (ni dans le contrat principale ni par les vendeurs). Ca laisse facilement les consommateurs présumer que c'est SFR qui s'interface avec son assureur partenaire.
SPB: au début, ils m'ont dit qu'il faut que je prouve la résiliation. J'ai fais mes efforts pour prouver ça. Un mois après, la réponse devient tout simple: possible qu'on arrête le contrat mais impossible de rembourser.
... Je me suis rendu compte que: la meilleure solution est probablement que j'arrête le contrat comme ils proposent et laisse tomber les 300 euros prélevés. Même si j'investie tout mes temps libres et dix fois plus de frais courrier/téléphone, ça ne changera rien. Parce que les géants disposent des armées d'avocats et conseilleurs pour "répondre" aux clients, surtout ils sont payés et formés pour faire ça.
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D'ailleurs, pendant ce mois de lutte, j'ai pris conscience qu'il y a beaucoup de personnes ayant la même situation que moi. J'ai réfléchi à ça: pourquoi SFR/SPB sortent bel et bien si longtemps alors qu'ils dissimuler des informations voire tromper les clients au moment de vente. Parce que c'est un combat trop asymétrique si l'on réagit seul face aux géants. Comme je me suis senti tellement énervé mais frustré aujourd'hui quand le conseilleur SPB m'a dit: "faites ce que vous voulez". Etant ceci, je voudrais aussi savoir s'il y a une plainte collective contre SFR/SPB. A mes connaissances, il y a déjà des personnes qui cherchent des soutiens pour une plainte collective sur des forums. En tout cas, j'affirme mon intention de participer à une telle plainte si vous avez un dossier dans ce genre.
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Bonjour..
Les 'plaintes collectives' (Class Action) n'existent pas en France... Par contre pour ce genre de pb (Pot de terre contre pot de fer) les Assos ont plus de poids et 'féderent' les plaintes... Voir
UFC: https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/
CLCV: https://www.clcv.org/
AFUTT spécialisé sur le créneau 'Opérateurs, FAI..). http://www.afutt.org/
Sans oublier les autres...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales
Tu peux également prendre avis auprès de la DGCCRF..
A+
Les 'plaintes collectives' (Class Action) n'existent pas en France... Par contre pour ce genre de pb (Pot de terre contre pot de fer) les Assos ont plus de poids et 'féderent' les plaintes... Voir
UFC: https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/
CLCV: https://www.clcv.org/
AFUTT spécialisé sur le créneau 'Opérateurs, FAI..). http://www.afutt.org/
Sans oublier les autres...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales
Tu peux également prendre avis auprès de la DGCCRF..
A+