Menace huissier pour facture impayée

marie -  
 Gerard. -
Bonjour, je suis actuellement redevable d une facture de telephone portable de 278 euros envers Orange. Depuis plusieurs semaines et alors qu Orange connait mon adresse ,ils font parvenir des lettres de menace sous en tete d huissier de justice a mes parents, qui du reste n ont rien a voir dans cette histoire. Dans la mesure ou aucun titre executoire n apparait sur les lettres j aimerais savoir si ces lettres ne sont que des manoeuvres d intimidation ou si elles ont bien une valeur juridique etant donne la somme reclamée. Et ont ils le droit d envoyer de tels courriers ( menace d huissier, de saisie....) alors qu aucune decision de justice n a ete rendue. Merci pour vos reponses.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Oui,mais totalement inutile car inefficace.

Si ça peut vous faire plaisir, mais vous y perdrez du temps pour rien.
8
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Si pas de jugement, il ne s'agit que d'intimidations pour inciter à prendre des engagements.

Ne pas donner suite.

Quand à la méthode employée...pourquoi pas, tous les coups sont permis.
0
C86$ Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse.

^_^
0
C86$ Messages postés 2 Statut Membre

Est -il donc possible de porter plainte pour harcèlement, intimidation, menaces abusives?
0
bulou

il faudrait surtout payer cette facture car vous ne perdez rien pour attendre .vous allez être poursuivi et cela vous coutera plus cher
0

Pour Bulou,

Vous en savez quoi ? vous êtes devin ?
0
Toto

Bulou bosse chez Contentia ?
0
Gerard.

Rapide le Toto...un an et demi...insomnies ???
Mais quel apport !
0