Rèsiliation d'un bail signé à deux

lilou25 - Modifié par lilou25 le 20/07/2012 à 21:15
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 22 juil. 2012 à 12:54
Bonjour,
J'ai signé avec ma copine un contrat de location pour notre premier appart. Or je souhaite quitter
l'appartement car nous ne nous entendons plus et à la fin du mois d'aout mon contrat d'apprentissage
s'achéve et je risque d'ètre sans activité.
Je souhaiterais partir, mais comment dois je procéder pour mettre fin à mon bail. Sachant que ma soeur c'est portée garante pour nous deux.
Sachant que l'autre personne souhaîte rester et se trouver un nouveau locataire.
Pouvez vous m'aider, je voudrais retirer mon nom du bail et ma soeur ne souhaite pas être la garante de ma copine étant donné qu'elle a signé pour nous deux??
Merci de votre aide.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 juil. 2012 à 01:32
Lorsqu'un bail est signé à 2, pour l'arreter il faut que les 2 personnes donnent leur préavis.

Tant que l'un des 2 reste le bail continuera.

Votre soeur s'est portée garante pour les 2 donc pour le bail. Elle restera garante tant que le bail durera.

Pour retirer votre nom du bail, il faut en faire la demande à votre bailleur. Mais il n'est pas obligé d'accepter. Même chose pour votre soeur.
0
Merci Angelasam. Donc il faut que nous quittions tous les deux l'appart. Meme si je quitte l'appart et qu'un autre locataire emménage mon nom restera sur le bail???
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
22 juil. 2012 à 12:54
Si un autre locataire emménage, votre bailleur devrait faire un avenant au bail (normalement);
Il faut poser la question à votre bailleur.
0