Depart de logement

MARIE - 20 juil. 2012 à 19:39
 jkl - 21 juil. 2012 à 10:05
Bonjour, je suis locataire et je quitte mon logement dans 2 mois preavis lancer tout est ok j ai une question en amenageant dans cet appart nous avions des tapisseries de couleur différente salon rouge couloir jaune ect ayant des chats ils ont abimer les tapisserie au cour des 3 ans de bail on avais d bout de tapisserie des memes couleur donc nous avons fais des raccord sur certain endroit et tout est propre ni vu ni connu .seulement comme ca ne fais pas des pans entier mais avec raccord sur certain ma proprio veut me deduire de la caution pour tous refaire avec d pans entier alors que toute les piece sont parfaite on a meme retapisser une piece entiere .a t elle le droit ?

2 réponses

bonjour,

Vous, vous dites que tout est parfait, la propriétaire doit trouver que ça fait "rustine"

Sur le forum on ne voit pas. Mais c'est vrai que si c'était impeccable au départ, et qu'on voit les "racomodages", ce n'est pas acceptable.

Avec les chats, il faut leur trouver quelque chose pour faire les griffes, sinon ils s'attaquent aux murs. Avec les fumeurs qui ne vont pas dehors pour fumer, on a tout de jauni et tout est à refaire en peu de temps.

Quand on "rafistole", il faudrait faire un soubassement uniforme jusqu'à une certaine hauteur, avec une frise neutre.

Il faut essayer de s'arranger à l'amiable, car la venue d'un huissier causera pas mal de frais. "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
1
Bonjour,
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Si problème ne signez pas l'EDL
Choix pour le proprio
1) prendre les clés et vous laisser partir sans EDL
sans EDL un logement est présumé en bon état locatif
2) faire un EDL par huissier à frais partagés ce qui oblige de retarder la fin du
bail de 8 jours minimum pour cause de LRAR obligatoires
0