Chronopost - Envoi bloqué (provenance: USA)

Sheenah24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 18:13
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 20 juil. 2012 à 22:05
Bonjour,

J'ai fait une commande auprès d'une enseigne basée aux Etats Unis.
Le colis a été envoyé le 5 juillet, est arrivé en France le 7 juillet à Roissy mais visiblement, le colis est resté bloqué depuis le 9 juillet !

"lundi 9 juillet
Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire."

(J'ai déja fait une commande aux Usa, le colis était passé sans souci, la facture était sur le paquet.)


J'ai prévenu l'expéditeur de ce colis qui m'a dit qu'il n'avait pas mis de facture sur le paquet... donc ça m'inquiète un peu...


Que dois je faire pour récupérer ce colis?

Cordialement.

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
20 juil. 2012 à 19:09
Bonjour,

Que dois je faire pour récupérer ce colis?
Demander à l'expéditeur d'envoyer d'urgence la facture aux services qui la lui demandent.
Sinon le colis leur sera retourné au bout de quelques jours.

Cdlt
0
Sheenah24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
20 juil. 2012 à 20:58
sous combien de jour?

y'aura t'il des frais à charge??

Crdlt
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 20/07/2012 à 22:06
14 jours, puis retour.
vous pouvez également leur fournir la facture si vous l'avez.
éventuellement des droits de douane à payer.

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq#Desti-transporteur
0