Arret grossesse avec appuis medecin travail

lilipapillon - 20 juil. 2012 à 12:15
 Loulou - 20 juil. 2012 à 16:51
Bonjour,
Voila ça fais 9ans que je travaille ds la meme ste ds le secteur de l'hôtellerie restauration. Maman d'un petit bout de 15mois qui ne marche pas encore, je suis enceinte de 4mois et a bcp bcp de mal à supporter cette grossesse avec les chaleurs qu'on a, et les piettinements que je fais ds la journee au boulot. Ainsi que le poids de mon fils en plus. C'est simple je pietine pdt 8h entre la plonge' la salle petit déjeuner la réception, puis nettoyage du rez de chaussee et enfin a 30min de la fin je peux me poser par traiter les resa. Sans oublier le trajet que je fais en voiture pr déposer mon fils chez la nounou, soit 40 km aller retour. De ce fais, j'ai des oedemes aux chevilles, sciatique qui me titille a fond, mal de dos et contraction. Ayant eu le moral a zéro, j'ai était voir mon médecin traitant qui m'a mis un arrêt Durand 15jrs (car constater par lui mm les oedeme et en plus, tension a 10). M'a dis de voir avec mon gyneco pr la prolongation et que si ce dernier ne voulait pas et que ça n'allait pas mieu, je devais retourner le voir. Je tiens a préciser que je n'ai jamais eu d'arrêt maladie depuis que je travail dans cette boite mis a part pr ma 1ere grossesse. Hier j'ai eu mon rdv avec le gyneco qui m'a en effet prolonger pdt un mois ms m'as demander de prendre contacte avec la medecine du travail afin qu'il lui fasse un courrier indiquant que je suis inapte Durand ma grossesse a assumer mon poste. Il a peur des contole de la secu ms comme je lui ai dis qu'est ce que je dois faire si je ne peux pas avancer au boulot? J'aimerai être correcte avec ma boss. Donc Dois je en informer mon employeur avant de contacter la médecine du travail ou dois je prendre d'abord rdv avec le médecin du travail? J'appréhende de reprendre le boulot car même sans bosser j'ai mal aux pieds et sciatique. Et ma boss n'as pas apprécier que je la plante du jour au lendemain. Je culpabilise. :(
Tout le monde et même mon médecin traitant me dise de faire passer ma santé et celle du bébé en 1er ms j'ai peur que m'a boss me pourrisse la vie si j y retourne.

Besoin de conseils. D'avance merci.

2 réponses

Bonjour!
Comme tout le monde vous l'a dit, mettez vous en repos!
C'est votre santé et celle de votre BEBE qui est en jeu!
Vous devez contacter la médecine du travail pour prendre un rdv avec eu, suite à ça vous en informez votre employeur que vous avez un rdv.
Il n'y a pas mort d'homme de penser à votre santé avant tout autre chose, je parle en connaissance de cause!
Si votre employeur est bien, il comprendra la suite des évènements.
cordialement.
3