La bdf me propose un plan trop élevé

marie - 19 juil. 2012 à 14:33
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 7 août 2012 à 22:55
Bonjour,
je suis un peu desemparée et ne sais pas comment faire face a une situation,j' ai redeposé un dossier de surendettement car mon premier eétait caduque...Il a été déclaré recevable, jusqu ici tout vas bien. Je suis au chomage et touche 500 euros par moi et mon mari 1700, je n etale pas mes charges qui sont elevées malgré tout , ma conseillère m a dit qu etant donné un premier dépot je ne pouvais pretendre qu a un plan sur 3 ans et apres la bdf demandait ou imposait l effacement des dettes, le hic c est que ma capacité de remboursement s élève a presque 800 euros, c est démesuré et je ne pourrai jamais y arriver vu qu avec mes charges qui s elèvent a plus de 900 euros il ne me restera a peine de quoi manger.....Que faire? Si je refuse le plan ça ira au tribunal et ca sera pire....

2 réponses

mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
19 juil. 2012 à 14:56
Bonjour,,

n'acceptez pas un plan que vous ne pourrez pas suivre...le tribunal ne seras pas pire...il faudra argumenter c'est tout...avez vous essayer de réduire un peu vos charges? dans combien de temps vous n'aurez plus le chômage?
1