Litige envers Direct Energie
vtr7861
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vtr7861 Messages postés 20 Statut Membre -
vtr7861 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche de personne ayant était chez D E. Et qui ont eu des souci concernant des surfacturations, de mauvaises estimations ( ce qui à était mon cas...), des problèmes pour les joindres, toutes sorte de problèmes étant liés à eux.
Mon soucis: comme cité plus haut, ils m'ont estimés une facture d'été d'une valeur de plus de 700 euros en se basant sur une soi-disant conso d'hiver, sachant que chez EDF, je ne dépassé que rarement les 500e. Ca c'etait il y a 3 ans, et depuis plus de nouvelles puisque j'avais contesté et communiquer mes indices réels. Jamais eu de nouvelles depuis et maintenant je reçois une convocation d'huisseier, donc toutes aides sera la bienvenues et pourquoi pas même un regroupement pour plainte commune, bonne journées à tous
Je suis à la recherche de personne ayant était chez D E. Et qui ont eu des souci concernant des surfacturations, de mauvaises estimations ( ce qui à était mon cas...), des problèmes pour les joindres, toutes sorte de problèmes étant liés à eux.
Mon soucis: comme cité plus haut, ils m'ont estimés une facture d'été d'une valeur de plus de 700 euros en se basant sur une soi-disant conso d'hiver, sachant que chez EDF, je ne dépassé que rarement les 500e. Ca c'etait il y a 3 ans, et depuis plus de nouvelles puisque j'avais contesté et communiquer mes indices réels. Jamais eu de nouvelles depuis et maintenant je reçois une convocation d'huisseier, donc toutes aides sera la bienvenues et pourquoi pas même un regroupement pour plainte commune, bonne journées à tous
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4 réponses
Bonjour,
Le "regroupement pour plainte commune" n'existe pas dans le droit français.
Si vous voulez assigner DE en justice, vous devrez le faire tout seul, au tribunal d'instance dont dépend votre domicile.
Vous pouvez par contre vous adresser à une association de consommateurs.
Rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur d'électricité, de changer de fournisseur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF.
Appelez donc un autre fournisseur et donnez-lui :
- le PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie
- votre VRAI relevé de compteur (allez voir sur le compteur)
Si DE a surestimé votre consommation, ils seront bien obligés de vous envoyer une facture de résiliation avec votre relevé réel, et de vous rembourser la différence entre leur estimation et votre consommation réelle.
Le "regroupement pour plainte commune" n'existe pas dans le droit français.
Si vous voulez assigner DE en justice, vous devrez le faire tout seul, au tribunal d'instance dont dépend votre domicile.
Vous pouvez par contre vous adresser à une association de consommateurs.
Rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur d'électricité, de changer de fournisseur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF.
Appelez donc un autre fournisseur et donnez-lui :
- le PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie
- votre VRAI relevé de compteur (allez voir sur le compteur)
Si DE a surestimé votre consommation, ils seront bien obligés de vous envoyer une facture de résiliation avec votre relevé réel, et de vous rembourser la différence entre leur estimation et votre consommation réelle.
Depuis le temps, oui je suis retourné chez EDF. C'était il y a trois ans. Et c'est pour cela justement, ils ont fais silence radio et ce réveillent maintenant... Compris pour la plainte commune merci, mais peut etre,oui un regroupement de gens mécontent fera avancé les choses. Je penserai aux assoces de consommateurs, oui.
Bonjour,
S'il s'agit d'une facture datant de trois ans, et que vous n'avez eu aucune relance depuis deux ans, vous pouvez rappeler à l'huissier l'article 137-2 du Code de la Consommation, qui précise que l'action des professionnels se prescrit par deux ans.
Donc, si cette facture date de plus de deux ans, elle est prescrite !
S'il s'agit d'une facture datant de trois ans, et que vous n'avez eu aucune relance depuis deux ans, vous pouvez rappeler à l'huissier l'article 137-2 du Code de la Consommation, qui précise que l'action des professionnels se prescrit par deux ans.
Donc, si cette facture date de plus de deux ans, elle est prescrite !