Litige envers Direct Energie
vtr7861
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Modifié par gerber1 le 19/07/2012 à 11:43
vtr7861 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 21 juil. 2012 à 09:21
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Energizor
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19 juil. 2012 à 13:19
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Bonjour,
Le "regroupement pour plainte commune" n'existe pas dans le droit français.
Si vous voulez assigner DE en justice, vous devrez le faire tout seul, au tribunal d'instance dont dépend votre domicile.
Vous pouvez par contre vous adresser à une association de consommateurs.
Rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur d'électricité, de changer de fournisseur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF.
Appelez donc un autre fournisseur et donnez-lui :
- le PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie
- votre VRAI relevé de compteur (allez voir sur le compteur)
Si DE a surestimé votre consommation, ils seront bien obligés de vous envoyer une facture de résiliation avec votre relevé réel, et de vous rembourser la différence entre leur estimation et votre consommation réelle.
Le "regroupement pour plainte commune" n'existe pas dans le droit français.
Si vous voulez assigner DE en justice, vous devrez le faire tout seul, au tribunal d'instance dont dépend votre domicile.
Vous pouvez par contre vous adresser à une association de consommateurs.
Rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur d'électricité, de changer de fournisseur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif règlementé par l'Etat d'EDF.
Appelez donc un autre fournisseur et donnez-lui :
- le PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie
- votre VRAI relevé de compteur (allez voir sur le compteur)
Si DE a surestimé votre consommation, ils seront bien obligés de vous envoyer une facture de résiliation avec votre relevé réel, et de vous rembourser la différence entre leur estimation et votre consommation réelle.
vtr7861
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28 mars 2015
19 juil. 2012 à 13:58
19 juil. 2012 à 13:58
Depuis le temps, oui je suis retourné chez EDF. C'était il y a trois ans. Et c'est pour cela justement, ils ont fais silence radio et ce réveillent maintenant... Compris pour la plainte commune merci, mais peut etre,oui un regroupement de gens mécontent fera avancé les choses. Je penserai aux assoces de consommateurs, oui.
Energizor
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19 juil. 2012 à 14:34
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Bonjour,
S'il s'agit d'une facture datant de trois ans, et que vous n'avez eu aucune relance depuis deux ans, vous pouvez rappeler à l'huissier l'article 137-2 du Code de la Consommation, qui précise que l'action des professionnels se prescrit par deux ans.
Donc, si cette facture date de plus de deux ans, elle est prescrite !
S'il s'agit d'une facture datant de trois ans, et que vous n'avez eu aucune relance depuis deux ans, vous pouvez rappeler à l'huissier l'article 137-2 du Code de la Consommation, qui précise que l'action des professionnels se prescrit par deux ans.
Donc, si cette facture date de plus de deux ans, elle est prescrite !
vtr7861
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21 juil. 2012 à 09:21
21 juil. 2012 à 09:21
Ok, on verra bien, je viens de faire partir un courrier en réponse à la convocation de l'huissier et j'y ai joint le fameux article. Il n'y a plus qu'a attendre, dans tous les cas merci pour les infos.