Problème avec maçon

khiffar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 19 juil. 2012 à 11:15
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 27 juil. 2012 à 10:07
Bonjour,
Je fais faire des travaux de rénovation, c'est la première fois, dans notre future maison d'habitation où je fais intervenir plusieurs artisans : maçon , plombier, plaquiste, electricien, carreleur. C'est le maçon qui pose problème car il a retardé de plusieurs semaines son intervention et a bloqué le bon déroulement des travaux. Avant la signature du devis définitif j'avais emis une contre-proposition par email le 24 mai 2012 en indiquant mon souhait d'un délai d'exécution et que je souhaitais voir notifié celui-ci sur le devis : à savoir que l'ensemble des travaux soit effectué avant fin Juin 2012, le devis m'a été envoyé le lendemain mais ne comportait aucun délai pour l'exécution sauf date de validité du devis, je l'ai quand même signé en faisant confiance et retourné avec l'accompte de 30%; étant donné les problèmes de retard, le décalage et les désagréments occasionné aux abords du chantier qui empêche d'aménager le jardin. Je voulais savoir si cette contre-proposition par email avait la validité d'un contrat et si je peux l'astreindre ainsi à des pénalités de retard pour son inéxécution car j'en ai assez de le relancer et j'ai du mal à faire patienter les autres artisans qui partent en vacances. L'électricien me signifie qu'il ne pourra terminer son travail qu'en septembre à présent.
Merci de votre réponse

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
27 juil. 2012 à 10:07
Bonjour,

Retournez la situation pour mieux comprendre.

Vous signez un contrat avec un devis, est-ce que vous accepteriez de payer le double du devis si votre artisan en a simplement émis le souhait.
0