Le maçon n'a pas la décennale

caroline76 - Modifié par BmV le 19/01/2017 à 22:07
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 janv. 2017 à 23:26
Bonjour, suite à des problèmes d'étanchéité sur notre toit terrasse nous avons fais intervenir l'assurance et après des recommandés les experts de chaque partie ont été d'accord sur la mal façon dans la construction.
Le dossier est arrivée dans l'assurance adverse et il semble que le maçon n'avait pas la décennale pour l'étanchéité.
Quel recours avons nous ?
Car notre assureur nous dis que nous n'avons pas d'autre choix que de prendre un avocat à titre privé .
Donc nous sommes victimes et nous devons payer ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
19 janv. 2017 à 23:26
Bonsoir,

"Donc nous sommes victimes et nous devons payer ?"
Mes paroles vont vous sembler dures, mais vous vous êtes rendus victimes tout seuls : on ne fait pas commencer des travaux sans demander à l'artisan/entreprise... son attestation d'assurance, dont on vérifie en plus l'année et les garanties (pour les tricheurs... eh oui, il y en a ! je parle par expérience, mais mon archi m'avait prévenue !... donc j'ai attendu que le maçon me présente son attestation à jour de cotisations pour l'autoriser à commencer les travaux).

"pas d'autre choix que de prendre un avocat à titre privé ."
Ben oui !

Cdt.
2