Litige remboursement cours de danse

Résolu
liolio31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 18 juil. 2012 à 17:10
 Gérard - 26 sept. 2013 à 13:37
Bonjour a tous ,

Je viens vous exposer mon probleme.
En janvier, j'ai pris des cours de danse pour moi et mon amie.

Lorsque nous nous sommes rendu la 1ere fois pour prendre les cours , nous avons discuter avec le prof. Nous lui avons expliqué que nous risquions de ne pas pouvoir assurer l'année, car nous etions en train d'acquérir a un bien a 50 KM du lieu des cours de danse.
Pour lui , pas de soucis, on trouvera toujours un terrain d'entente , il nous remboursera au besoin. Bref , on lui fait confiance , je paye , 400 € , soit 4 cheques a etaler en 4 mois ( de mars a juin).

On participe a 2 cours en janvier .... Fin janvier , notre achat immo se réalise, on deménage a 50Km, et on zappe les cours de danse .
clairement, c'est une erreur de ma part , je ne controle jamais mes comptes , tous les mois , jusqu'a juin, les cheques de 100 € sont débités . Fin juin, je regarde mes comptes , réalise que les cheques ont tous été tirés ( alors que je n'y ai jamais été depuis février ).

j'appelle le prof, lui rappelle la situation, et ses engagementset demande un remboursement. Celui ci m'envoye boulé, il ne fera rien. Selon ces dires, il est précisé sur la carte d'adhérent qu aucun remboursement n'est effectué . Au mieux , il souhaite que j'envoie une LAR en lui (ré)expliquant le cas.

Je m'exécute, envoie la LAR , lui rappelle ses engagements , et demande donc le remboursement. Un semaine plus tard , :
" je suis surpris que vous fassiez une réclamation si longtemps apres votre inscription et ayant attendu que les 4 cheques soit encaissés .
Il est précisé , sur votre carte d'adhérent que les cours ne sont pas remboursables

Toutefois , pour faire un geste commercial, en votre faveur, je vous fais un remboursement de la moitié de la somme."

Il me joint un cheque de 200 €.

Je n'ai aucune carte d'adhérent ou cela est précisé. Je n'ai signé aucun contrat ou cela est inscrit ....

De bonne volonté, j'étais pret a payer 10 e par cours/personnes , soit 40 e au total. Tout travail merite salaire , cela me semblait logique .

Sauf que la , on a 50€/cours/personne ..... un peu cher tout de meme .

Je voudrais savoir quels sont mes recours , pour etre rembourser les 200 € restant.

Pour rappel, je n'ai rien signer , il n'a aucun double de piece d'identité, et c'est un pro , et non un association .

Merci d'avance de votre aide et de votre indulgence sur mes fautes d'orthographes ^^.














1

1 réponse

Up
6
Le prof n'est pas un marchand de tapis normalement les cours ne sont pas remboursable ...
0
Bin..elle l'a eu sa réponse ....mais 14 mois plus tard !...
0