Achat en magasin matériel de piscine

Kate 33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 03:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juil. 2012 à 09:09
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterais de l'aide concernant un problème que je viens de rencontrer.
Je viens d'acheter une échelle de piscine (petite piscine hors sol) pour que mon frère qui est handicapé puisse y accéder. Je l'ai acheté chez Zyke et je ne l'ai vu que sur catalogue et en morceaux dans le carton qu'ils ont ouvert devant moi. Je l'ai payé 170 € tout de même. Ce qui représente une belle somme pour moi, mais je faisais ce sacrifice pour mon frère.
Or, une fois montée, il s'avère que mon frère n'arrive pas à y monter. Il est trisomique, il atteint un certain âge (56 ans), il a de plus en plus de mal à bien se mouvoir et en outre il a le vertige et un poids de 106 kilos. Tout additionné cela fait beaucoup. Cette échelle est assez haute, avec une plateforme et donc très impressionnante pour lui. J'ai donc tout démonté proprement, tout bien remballé, tout est tel que je l'ai reçu. Je l'ai ramené le lendemain en demandant si je pouvais être remboursée, ce que j'aurais préféré, ou au pire obtenir un avoir. Ils semblaient d'accord dans un premier temps, pour me dire ensuite qu'ils allaient en référer au grand patron. Je ne suis donc même pas certaine de l'avoir. Je précise que j'ai réglé cet achat en 3 chèques, encaissables à des dates différentes (un par mois) et le tout précisé sur la facture d'achat. D'après vous que puis-je faire s'ils refusent tout arrangement. C'est une échelle qui s'emboîte et ils ont avancé l'argument que le fait de la monter et de la démonter risque d'avoir abîmer les petits ergots. Je trouve que ce n'est pas un argument très sérieux. Cela voudrait dire que leur produit est de la camelote, si au premier démontage elle s'abîme, alors que pour hiverner la piscine, en général on démonte l'échelle tous les ans. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
17 juil. 2012 à 08:46
Bonjour,

Hélas pour vous sur un plan légal, le commerçant n'est pas obligé d'accepter de vous rembourser, le produit ne souffre d'aucun défaut.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
17 juil. 2012 à 09:09
Bonjour,

Essayez de négocier un avoir...
0