Plainte RueDuCommerce Produit non conforme

Yannick CHAPUIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par gerber1 le 16/07/2012 à 18:41
Yannick CHAPUIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 20:14
Bonjour,
Je me présente, Y... CH.....

Je me permets d'écrire sur ce forum pour faire avancer mon dossier à l'encontre de rueducommerce.com car cela fais de nombreux mois que j'attends une réponse et une solution à mon problème.

État du problème :
J'ai commander (10/04/2012) en déstockage un home cinéma 5.1 suivant : Supprimé par la modération ( H.Charte )

Comme on peut le constater, le produit comporte 6 éléments principaux, à savoir, 5 enceintes et 1 caisson de basse comme le confirme la puissance (40 + 5*12 = 100 W).

Cependant, lors de la réception de ce produit, il manque les 5 enceintes. Ce qui n'est pas négligeable dans un produit comportant 6 éléments (85% manquant). À la suite de cela, j'ai contacté le service client qui m'a répondu que ce manquement était normal car la vente faisait suite à un déstockage.
Je me suis donc penché sur l'annonce, et quelques soucis sont apparus. En effet, la photo comporte bien les 6 éléments, donc le produit conforme est bien un ensemble de 5 enceintes de 12 Watts ainsi qu'un subwoofer de 40 Watts. Dans la suite de l'annonce il figure le texte rouge qui suit :
Attention :
Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers,
CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants.
L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur.

La première phrase reprend bien le possible manquement de certains éléments à savoir « ... câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice... ». Dans mon cas, les enceintes manquantes (aux nombres de 5) mesurent 106 cm ce qui ne peut être considéré comme de petits accessoires et bien sûr, ces enceintes ne rentrent pas dans les autres catégories répertoriées précédemment.
Concernant l'emballage, il était correct au seul élément reçu.

J'aimerais donc savoir quel est ou quels sont les recours possibles?

Je vous remercie par avance de m'aider dans la tache qui m'incombe.

Je suis également disponible pour étayer les possibles manquement d'informations.

PS : J'ai déjà envoyer une lettre avec accusé de réception qui est rester sans réponse.

Cordialement

Y............

2 réponses

Yannick CHAPUIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
16 juil. 2012 à 21:56
Je ne sais pas si la suppression du lien est normale, mais afin de comprendre, c'est le modèle suivant BLAUPUNKT LS-250 sans lien...
0
Yannick CHAPUIS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 20:14
Personne pour m'aider?
Suis je en tort ou non?
0