Congés payés assistante maternelle

lilie000question Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 13:50
 lilie000question - 17 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,
Bonjour,
j'emploi une assistante agrée depuis le 01/5/2011 en année incomplète soit 45 semaines par an / 32h par semaine sur 4 jours. Nous avons optés pour un paiement des 10% des congés payés tous les mois. Lorsqu'elle prend ses congés, je la paye toujours de la meme manière (je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais je réfléchi a ma situation de salarié et ça me semble devoir être la même chose)
mon souci est que ma nourrice a pris 5 semaines de congés l'été dernier (2 semaines de garde ont été géré par ma mère et les 3 autres j'étais en vacances).
Elle a donc pris des congés en anticipé!
mon contrat doit s'arrêter fin juillet car mon fils rentre à l'école en septembre.
Je ne sais pas comment faire mes calculs de congés. je continue toujours depuis le début à lui payé son salaire +10% cp. est-ce que je fais bien?
pour la période 2012 donc pour le mois de juin et le mois de juillet elle aura cumulé 5 CP, je ne lui dois plus rien, du fait de la payer tous les mois 10% ???
pour l'indemnités de fin de contrat est-ce bien le cumul net des salaires versés depuis le début du contrat / 120, car je trouve la somme peut importante.
Merci de votre aide.

1 réponse

Touschuss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 15:31
Ces problèmes de congés payés sont compliqués. Le mieux est de vous renseigner auprès du relais des assistantes maternelles ou d'aller voir sur www.assistante-maternelle.org
Contactez également la PAJE, ils devraient pouvoir vous répondre. Bonne chance pour la suite
0
lilie000question Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 16:10
au RAM, la nouvelle personne n'y connait pas encore grand chose malheureusement, elle n'a donc pas pu m'aider, ou du moins ce qu'elle m'a dit me parait pas forcément clair. A la PAJE ma situation est tellement spécifique qu'elle n'a pas réellement sû m'expliquer, je ne suis même pas certaine qu'elle ait bien compris ma demande.... Merci en tous cas pour votre aide
je vais donc essayer le site . Cordialement
0
si vous lapayez avec les 10% en plus par mois pour les congés, vous lui devez plus rien lorsqu'elle est en vacances a elle de se debrouillez et de mettre de coter les 10 % si vous l'avez payer un mois alors qu'elle est en vacances votre nounou doit vous rendre ce mois
0
lilie000question Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 18:47
ah bon??? mais il me semblait que je devais lui payer son mois de travail + 10% même lorsqu'elle était en congés!!! je ne comprend plus rien, c'est la première fois qu'on soulève ce souci. avec mon ancienne nourrice, pendant sa période de congés, je l'avais également payé un mois complet + les 10%!!! c'est à ni rien comprendre franchement, je suis perdue. Merci pour cette info. Il y a tellement de spécificté pour les congés que c'est compliqué. moi je suis en plus en année incomplète, ça n'intervient pas?? merci de votre aide
0
bonjour, ce très bien pour votre nourrice , vous lui paye les congé deux fois , je suis assistante maternelle je suis paye sur 12 mois mais pas de 10% en plus .Pour les indemnité ce 1/120 des salaires net verse
0
lilie000question
17 juil. 2012 à 12:11
bonjour, ah lala dans quelle galère je me suis mise. Ma nourrice me faisant confiance, elle n'a jamais relevé quoi que ce soit. Je sais même pas si elle s'en est apperçu. Comment dois-je faire?
Vous me dites clairement que je dois bien payer 10% tous les mois en plus du salaire sauf quand elle est en vacances, je ne dois rien lui verser? Mais comment fait-on lorsque les vacances sont à cheval sur deux mois? Est-ce que je peux prendre RDV avec une personne de la PMI d'une autre ville que la mienne? La personne étant partie en congés? Merci de votre aide
0