Code de la route

sissis - 15 juil. 2012 à 15:28
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juil. 2012 à 18:04
Bonjour, j'ai été verbalisé par la gendarmerie, car ma petite fille de 10 ans installée sur le siège arrière coté chauffeur ne portait pas sa ceinture. d'après ce que je peux voir il s'agit d'une amende de 2ème classe donc 22€, on me réclame 90€
En fait, nous étions 4 dans la voiture et nous arrivions à destination à Bray-Dunes, je roulais au pas +- 10kmh car je m'apprêtais à stationner ma voiture, et la petite a dégrafé sa ceinture car elle voulait mettre sa veste comme il pleuvait dehors. Coup de mal chance, un gendarme a vu la scène et est venu nous interpeler prétendant qu'elle ne portait pas sa ceinture, j'ai eu beau lui expliquer que nous venions de parcourir 160km et qu'elle la portait et qu'elle venait de la dégrafer pour mettre sa veste car nous étions sur le point de nous arrêter, non il n'a rien voulu entendre....elle a simplement dégrafé sa ceinture 25mètres trop top! je trouve cela scandaleux!!

1 réponse

Eh oui...
Et si une auto était venue vous percuter à 50 pendant que vous rouliez à 10, votre petite serait peut-être passée par le parebrise.
Scandaleux !? Apprenez-lui le code de la route.
0
je le sais très bien, et je l'ai réprimandé, mais étant assise derrière moi je n'avais pas vu qu'elle l'avait enlevé...je crois que vu la situation et ma bonne foi, une simple réprimende de la part du gendarme aurait été suffisante, pour lui faire comprendre...je continue à dire que c'est de l'excès de zèle... et elle sait très bien qu'elle doit mettre sa ceinture... mais bref vous aussi vous ne voulez pas comprendre qu'à 10 ans on réagit encore parfois comme un enfant! merci
0
si, je comprend bien, mais c'est votre réaction que je trouve excessive ; quand on a déjà perdu un enfant on ne réagit pas comme ça, croyez moi.
si le gendarme vous avait seulement fait la leçon, vous n'en auriez pas longtemps tenu compte, vous et votre fille ; là pour le coup, ça m'étonnerait que ça recommence ; il lui a peut-être sauvé la vie, vous devriez le remercier.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 15/07/2012 à 18:04
Bonjour ,

Comment expliquez vous que l'amende de 22 soit passée à 90€ ? Vous avez trop tardé a payer ?
0