A voir également:
- Division du bien apres divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Bien indivis - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Numéro de division volumétrique - Forum Immobilier
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
14 juil. 2012 à 19:49
14 juil. 2012 à 19:49
Bonjour
Votre mari doit aller voir le notaire pour proposer l'achat de la part de Madame et si elle est d'accord, il faudra faire une estimation de la maison pour lui verser sa soulte. Si il y a encore des crédits dessus, ils seront aussi pris en compte pour la liquidation, mais il faut de toute manière allez voir un notaire pour le faire.
Avoir le droit d'y habiter, cela dépend de ce que dit le jugement de divorce de votre mari ?
Votre mari doit aller voir le notaire pour proposer l'achat de la part de Madame et si elle est d'accord, il faudra faire une estimation de la maison pour lui verser sa soulte. Si il y a encore des crédits dessus, ils seront aussi pris en compte pour la liquidation, mais il faut de toute manière allez voir un notaire pour le faire.
Avoir le droit d'y habiter, cela dépend de ce que dit le jugement de divorce de votre mari ?
le problème c'est qu'on a pas les moyens de racheter sa part mais par contre la maison peut se deviser parce qu' il y a plusieurs étages .et son ex n'a jamais habiter dans cette maison avant mon mari habité seul dans la maison et elle venait pour les vacances et quand ils ont divorcé elle na plus habité . est ce qu'elle doit indemniser mon mari pour la détérioration de la maison moi j'ai fait les photos de la maison en l'état et je vais les refaire quand on fini les travaux