Héritage

enzo - Modifié par enzo le 14/07/2012 à 21:36
 spoke - 14 juil. 2012 à 22:27
Bonjour,
ma femme vient de toucher un heritage de sa mére, et nous sommes mariés en regime de communauté. il se trouve que depuis un moment la relation entre moi et ma femme n'est pas au top , mais depuis qu'elle a touché son heritage(un grand appartement dont je connais pas la valeur) elle veut se precipiter pour le divorce , malgré que de mon coté à moi je ne lui ai pas caché l'heritage de mon pére à l'etranger et je ne comptais jamais jouer ce coup là, voilà que je découvre la mauvaise foei de ma femme peut on me conseiller de laisser tout tomber ou bien de demander ce que j'ai de droit????

merci
Enzo

2 réponses

BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
14 juil. 2012 à 22:16
????

Le droit de demander le divorce est réparti à parité entre le mari et la femme.
Sinon, dans ce cas, c'est le notaire ou au pire le juge qui établira le partage des biens selon les lois en vigueur.

0
Bonjour,

Les héritages sont des biens propres qui ne rentrent pas dans la communauté à partager. Mais il faudra sûrement batailler pour retracer le vôtre si tout a transité par des comptes communs. Commencez à rassembler les documents dont vous disposez encore (actes notariés, factures, relevés bancaires...), un jour vous en aurez peut-être besoin.

Cdlt
0