Déménagement et garde alternée

babychon - 14 juil. 2012 à 16:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2012 à 16:51
Bonjour,


je suis actuellement en garde alternée, le père et moi habitions à 5 mn en voiture l'un de l'autre ,ce qui était pratique pour mon fils de 12 ans;.

A partir de la rentrée , son père habitera une autre maison a 15 km de mon domicile mais louera l'autre maison qui se situe a 5 mn de mon appartement.De ce fait , mon fils s'éloigne de 15 km de son collège.
Je compte demander une requète auprès du tribunal , le fait que son père loue son ancienne maison peut il me mettre des batons dans les roues pour annuler la GA.,sachant que j'ai des élèments contre lui , par exemple mon fils a un suivi psychologique car il est mal à l'aise avec sa nouvelle compagne , mon ex a imposé plusieurs fois sa présence à mon domicile parce qu'il n'arrive pas à joindre son fils au téléphone ou utilise ma ligne privée.

J'aimerai également saisir le JAF pour avoir un dédomagement au niveau des trajets , moi qui avait choisi un appart à 5 mn de la maison de mon ex pour éviter les trajets et la fatigue ., c'est lui qui s'éloigne , c'est à lui d'assumer.


Merçi pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 juil. 2012 à 16:40
Bonjour,

Ne paniquez pas, il ne s'agit que de 15km, autant dire rien ! N'y a-t-il pas de transports scolaires pour que votre fils se rende à son collège ?

Je trouve dommage d'annuler une garde alternée pour si peu.

Cordialement
0
babychon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 16:44
Il n'y a pas de transports scolaires car les enfants qui habitent ce village dépendent d'un autre collège.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 juil. 2012 à 16:51
"Il n'y a pas de transports scolaires car les enfants qui habitent ce village dépendent d'un autre collège."
Et le papa n'a pas des horaires compatibles pour emmener et aller chercher son fils ?

Si rien n'est possible pour maintenir la GA, vous pouvez saisir le JAF en vue de faire modifier la décision.

Cordialement
0