Responsabilite parentale

dave - 14 juil. 2012 à 17:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juil. 2012 à 20:02
Bonjour,
J'ai un fils de 19 ans qui vient d'avoir son back pro et qui actuellement travail a plein temps dans un restaurant en qualité de cuisinier pour avoir de l'argent.
Il a décidé de partir avec une amie au USA et j'ai pu obtenir sa proposition de contrat qui stipule qu'il serra au USA sous un statut d'étudiant.
Pouvez vous me dire si je suis toujours responsable de lui financièrement et juridiquement, car je n'ai a aucun moment donner mon aval.
Je vous remercie de me répondre.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
14 juil. 2012 à 20:02
Bonsoir
Non, vous n'etes plus responsable de lui , sauf si il décide de saisir le juge pour exiger une pension alimentaire.
Mais il y a surement d'autres solutions à trouver avant d'arriver à la rupture, voir un médiateur de famille, un médiateur familiale, mais évitez les solutions extrêmes avant d'avoir tout essayé, votre fils va avoir encore plus besoin de sa maman quand il sera loin et vous aussi
BRAVO pour son BAC PRO
0