Garde d'enfant en cas de séparatio

Spartakus - 14 juil. 2012 à 08:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juil. 2012 à 09:39
Bonjour,
J'ai 5 enfants avec ma concubbine et nous envisageons de se séparer. Elle veut un autre enfant, je refuse. Je travaille beaucoup car je suis le seul à travailler et elle ne respecte aucun budget (ex: lorsqu'elle a la flemme de faire manger, elle commande dehors au moins une fois par semaine). Elle ne sors jamais les enfants (sous prétexte que seule elle ne peux pas, alors que je le fais le week end et pendant mes repos). La situation devient invivable, 2 semaines de vacs et ne peux faire une grasse mat même quand je conduis de nuit au retour de vacs, couché à 4h30, je dois me lever à 8H pour m'occupper des enfants qui ont dormi dans la voiture et mon amie est fatigué malgré qu'elle a fermé les yeux. Elle m'agresse règulièrement verbalement. Je crains de perdre la garde de mes enfants et ne veux pas car j'ai peur de leur avenir dans ce cas. Ai je une chance d'obtenir la garde de mes enfants?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
14 juil. 2012 à 08:55
Bonjour
quels ages ont les enfants ?
Votre concubine souhaite avoir la garde .?
Si vous vous séparez , qui conserve le logement et ce logement est t'il une location ?
Vous avez envisagé un déménagement proche du domicile de l'autre parent, la garde alternée est envisageable.
0
Les enfants sont agés de 8 mois à 6ans. Nous allons quitter le logement car c'est un achat que nous mettrons en vente. Ma concubine souhaite avoir la garde mais je trouve que désormais elle ne remplis plus ses devoir de mère et ne souhaite pas une garde alternée. Elle a besoin de travailler voir autre chose et actuellement elle refuse. Elle ne sors jamais, ne fais rien à la maison. Lorsque je travaille pas, je fais le ménage alors qu'elle regarde la télé ou est sur l'ordi, je sors les enfants (parfois elle nous accompagne ou elle dort). Parfois, les enfants "sautent" la sieste afin qu'on puisse sortir (ex: aller à la piscine) et elle refuse de sauter sa sieste.
Lorsque je dois travailler le mercredi et que je rentre vers 19H, il m'arrive de voir mes enfants avec le même pyjama que la veille et du coup, on s'engeule. Je vis de plus en plus mal cette situation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
14 juil. 2012 à 09:24
Vous allez mettre en vente l'appartement, mais ensuite, avez vous déja prevu votre re logement tous les deux ?
Pour une garde alternée, celle ci peut etre imposer par le juge.
Si vous estimez que votre compagne n'est pas assez sécurisante pour les enfants, vous pouvez soumettre au juge votre souci et demandez une enquête sociale , mais la, il faut aussi prouver ce que vous dites.
0
Oui mais aprés je ne veux pas éloigner mes enfants de leur mére. A l'heure actuelle, si je la quitte, elle ne peux se reloger car ne travaille pas, ne touche rien et n'est pas déterminèe. J'aimerais surtout une réaction de sa part.
0
14 juil. 2012 à 09:28
Demandez à rencontrer un médiateur.
0
merci de votre aide
0