Remboursement d'une TV ( cas particulier )

GABORR - 13 juil. 2012 à 19:37
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 juil. 2012 à 19:00
Bonjour j'ai acheté en janvier 2008 une TV LCD Samsung de 117 cm avec extension de garantie 5ans
( donc garantie jusqu'en janvier 2013 ).
En début 2012 je commence par avoir des problèmes avec la TV au niveau de la dalle
( surchauffe et ecran noir sur la gauche ) , souvent surcharger
par le travail je décide en juillet ( pas le temps avant ) de la rapporté au sav mais manque de bol
en la soulevant , l'écran ce fissure ( ya comme un gros impact maintenant ) et au sav le constat
c'est un impact donc la reparation ne sera pas pris en garantie .
Le devis pour la réparation risque de devenir exorbitant et le sav ma dit qu'il était même peut
être impossible de la reparer vu que l'écran date de 2008 et qu'il n'ya surement plus de dalle de remplacement ,
mais ma question est-ce que je peux me faire rembourser le prix de la télé ( avec le % vétusté )
malgré que la casse est considéré de mon porpre chef par le sav et quelle est encore sous garantie ???

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
14 juil. 2012 à 14:29
Bonjour,

"mais ma question est-ce que je peux me faire rembourser le prix de la télé ( avec le % vétusté )
malgré que la casse est considéré de mon porpre chef par le sav et quelle est encore sous garantie ???"

Non, absolument pas.

Cordialement
1
Merci , mais dans le cas ou ils ne peuvent réparés ma TV faute de dalle introuvable vu la date d'achat , il ya pas d'obligation de resultat même si c'est payant puisque ma TV est toujours sous garantie ??
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
16 juil. 2012 à 19:00
"il ya pas d'obligation de resultat même si c'est payant puisque ma TV est toujours sous garantie ??"

Votre TV est garantie par la garantie commerciale (extension) et non par la garantie légale. Par conséquent, il faut vous reporter aux conditions de prise en charge par cette garantie, que l'on a du vous remettre lors de la souscription.

Que prévoit l'extension de garantie dans ce cas ?

Cordialement
0