Changement tuyau gaz encore valide

amandg - 13 juil. 2012 à 16:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juil. 2012 à 18:01
Bonjour,

Ma question concerne le flexible de gaz de la cuisine.
En effet lors de l'entretien de ma chaudière, le technicien m'a signalé que mon tuyau de gaz dans la cuisine n'était plus aux normes et arrivait en fin de validité.
Après m'être renseignée, j'ai eu confirmation que les frais seront à ma charge.
Cependant, sur le devis, le technicien à mis un flexible à durée de vie illimité alors que celui en place est en caoutchou. Je ne suis pas d'accord avec le fait d'en mettre un illimité en payant pour les futurs locataires alors que je ne vais peut-être pas rester longtemps.
Par ailleurs, après vérification sur le tuyau, j'ai pu voir qu'il était inscrit "à remplacer avant 2014", ce qui voudrait dire qu'il est toujours bon. Pensez vous que je peux attendre encore un peu avant de le changer? pourrais je mettre un simple tuyau à durée limitée au moment ou je le changerai?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 juil. 2012 à 18:01
Bonsoir,

"j'ai pu voir qu'il était inscrit "à remplacer avant 2014", ce qui voudrait dire qu'il est toujours bon. "

Pas forcément, il a pu être détérioré et le technicien l'a remarqué.

"pourrais je mettre un simple tuyau à durée limitée au moment ou je le changerai? "
Oui.

Cordialement
0