Amande sncf

Clara67 -  
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pris le train pour aller a Strasbourg , et j'ai utiliser un vieux billet à mois qui etait assez abimer, la contrôleuse à pris sa comme un délit que j'avais effacé le compostage, que j'ai trouvé le billet et ma fait payer une amande de 162 euro, c'est normal ? doit-je porter peinte ?
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 248

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0
Clara67

Je suis Désolée :) . Avez-vous la réponse a ma question ?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

bonjour

c'était un TER ou un TGV ?

Sur les billets TER il y a une date de validité ( soit deux mois a compter de la date d'achat) inscrite ( je le sais je prend le TER vers Strasbourg d temps en temps, billet acheté a une borne a ma gare ( pas de guichet).

Avez vous gardé votre billet ?
0
Clara67

C'etait un Billet TER et elle à gardé mon billet comme " Preuve" Et sur l'amande elle à inscrit comme quoi je ne disposé pas de billet Jusqu'a Strasbourg !
0

cela risque d'etre bien compliqué de prouver qu'elle vous l'a garder le billet. Pas tres sympa de la part de la contrôleuse. Ici sur la ligne que j'emprunte ( saverne-strasbourg) la controleuse est très sympa.

Essayez tout de même de contester.
0
Clara67

Justement c'etait en direction de saverne le soir à 21h, Je vais aller a la Sncf contester quand même ! Merci !
0

ah mince.

oui essayez
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Tu es passée contrôleuse Chiquefille ? (mdr).
0