Vol maquillage en Allemagne

who_knows - Modifié par 00lina00 le 8/07/2012 à 12:01
 OUps - 8 juil. 2012 à 19:35
Bonjour,
Voilà j'ai très honte de demander aussi... J'ai été en Allemagne aujourd'hui et dans l'euphorie avec des amis qui m'ont convaincu que je ne craignais rien, j'ai pris du maquillage. Bien entendu un vigile m'a attendu aux caisses et une fois passé il m'a entrainé dans une pièce. Ne parlant pas un mot d'allemand je n'ai rien compris de ce qu'il a fait... Il a téléphoné 2 fois dont une soit disant à la police.

J'ai proposé de payer les produits et m'excusant, mais il n'a pas voulu... Après le deuxième coup de fils une femme est arrivée pour faire la traductrice. Il a relevé toutes les infos qui se trouvent sur ma carte d'identité. Puis il a parlé et la femme m'a dit que je devais payer 100€ pour pouvoir partir et que les produits m'étaient retirés. Or plus de la moitié des produits venaient d'un autre magasin où j'avais payé... J'ai montré le ticket de caisse mais ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont dit c'est 100€ ou je partais pas. J'ai donc stoïquement payé pour ne pas avoir plus de problèmes surtout que je me trouvais avec ma petite soeur mineure sans autorisation de quitter le territoire.
Il m'a fait un reçu et m'a dit que je n'avais plus le droit de venir ici. (ici c'est en Allemagne ou dans ce magasin?) Il ne m'a fait signer aucun papier expliquant les faits... ce qui me parait bizarre.

Maintenant que je lis tout ce que vous avez dit j'ai l'impression qu'ils m'ont fait payer sans raison... Et j'espère qu'il ne m'ont pas arnaqué parce que je suis une petite française... Vu qu'il a fait une réflexion lorsque je me suis mise à parler Français. Surtout que je n'ai pas compris ce qu'ils racontaient. Et que le vigile a rigolé.
J'espère que vous pourrez m'éclairer. Et me dire si il va y avoir des poursuites.
Bonne soirée à tous,
Merci par avance.

3 réponses

bonjour
il n'y a rien d'urgent dans cette question
il n'y aura aucune suite, je dirais "hélas" car cela vous aurait peut-être mis un peu de plomb dans la cervelle.
et quel exemple pour votre petite soeur. bravp!
0
L'urgence, ce n'en est peut être pas une pour vous mais je passe régulièrement la frontière en temps que frontalière et il est important pour moi de savoir si je suis juste interdite du magasin ou du pays.
A vrai dire du plomb dans la cervelle j'en ai déjà, l'erreur est humaine et on ne m'y reprendra pas. C'est un peu dommage que vous me fassiez la morale plutôt que de me répondre car la morale je me la suis faite moi-même et je doute que cela me fasse avancer dans mes interrogations. De plus si je suis venue ici c'est consciente de mes actes et pour savoir à quoi m'attendre et non pas pour me disculper.
Quand à ma soeur, c'est à elle que ça a mis le plus de plomb dans la cervelle puisque c'est elle qui m'a décidé à faire cela et qui a glissé les produits. Si j'ai payé l'amende c'est pour être sure qu'il n'irait pas lui causer des ennuis, alors je ne suis pas un exemple pour elle car j'ai accepté mais ça lui servira à l'avenir car elle s'en veut beaucoup et aucune des personnes présente ne recommencera à l'avenir je vous l'assure...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 juil. 2012 à 12:47
Pour etre interdite de Pays c'est les autorités qui décident cela ne se fait pas aussi facilement.

C'est plutot interdiction de revenir au magasin.
0
on n'intetrdit pas de franchir une frontière (qui d'ailleurs n'existe plus) pour ce genre de pécédilles...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 juil. 2012 à 09:47
bonjour

et vos amis qui vous ont poussé a volés ils ont disparu ou ?
0
Ils se sont planqués, et je vois déjà le prochain message "ce ne sont pas des amis alors!" je le conçois... mais ma question est surtout sur le fait que l'agent de sécurité n'est pas voulu que je paye les deux produits et m'a pris la dizaine de produits qui se trouvaient dans mon sac avec ticket de caisse à l'appuie pour me faire payer en plus une amende...
J'ai commis une énorme erreur, je sais que je suis très naïve et manipulable on ne m'y reprendra pas. Mais ce que je voulais savoir c'est quelles sont les suites et comment se fait il que pour la plupart des gens la police intervienne et que pour moi aucun papier n'a été signé.
Et pour l'urgence, ce n'en est peut être pas une pour vous mais je passe régulièrement la frontière en temps que frontalière et il est important pour moi de savoir si je suis juste interdite du magasin ou du pays.
Merci tout de même de votre réponse.
0
8 juil. 2012 à 12:01
En fait non j'aurais pas dit cela. Je demandais car je suppose qu'au moins l'un d'eux savais parler allemand et aurais pu vous aider a comprendre ce qu'il se disais.
0
Malheureusement non... Nous sommes partis pour une virée entre amis sans qu'aucun de nous ne parle allemand :S Par contre pour information l'agent n'a jamais voulu que l'un de mes amis rentre pour m'aider... il n'a pas voulu parler anglais, il ne voulait pas du tout communiquer avec moi en fait... C'était une façon de me faire peur et de m'obliger à faire ce qu'il allait me demander... Je suis fautive je le sais et je l'avoue mais je pense que le traitement que j'ai subit n'étais pas très réglementaire :( ça m'apprendra à partir dans un pays dont je ne parle pas la langue et ne connais pas les lois... Surtout que mes produits payés valaient bien plus cher que l'amende imposé pour me libérer...
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 189
8 juil. 2012 à 11:21
Bonjour

Il ne parlait que du magasin, ce n'est pas un vigile qui va décider de qui peut passer une frontière ou pas.

Cordialement
0
Merci de votre réponse.
0