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lucini
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7 juil. 2012 à 15:36
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adresser vous à EDF
jmp59
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7 juil. 2012 à 15:36
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Bonjour,
Avec toutes les explications que tu donnes le seul conseil possible c'est de t'adresser au Médiateur d' EDF
Avec toutes les explications que tu donnes le seul conseil possible c'est de t'adresser au Médiateur d' EDF
Energizor
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7 juil. 2012 à 17:29
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Bonjour jmp59,
Le médiateur d'EDF n'intervient que lorsque d'autres voies de réclamation ont été essayées et que le client n'a pas obtenu satisfaction.
Il ne sert donc à rien de saisir directement le médiateur.
Le médiateur d'EDF n'intervient que lorsque d'autres voies de réclamation ont été essayées et que le client n'a pas obtenu satisfaction.
Il ne sert donc à rien de saisir directement le médiateur.
jmp59
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7 juil. 2012 à 19:37
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Ben oui, c'est expliqué dès la 1re page avec le lien que j'ai donné
Energizor
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Modifié par Energizor le 7/07/2012 à 17:35
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Bonjour,
Vous pouvez commencer à appeler le service client d'EDF (numéro sur votre facture) pour obtenir des explications.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez envoyer une réclamation en recommandé avec AR à EDF.
Si la réponse d'EDF ne vous convient toujours pas, ou si EDF ne vous répond pas au bout de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur EDF, ou carrément le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Mais je vous réponds ici totalement à la louche, car vous ne nous donnez aucune information sur votre facture (montant, période), sinon que vous la trouvez exorbitante...
On ne sait pas si vous avez consommé cette électricité ou non, sur quoi porte votre réclamation au juste !
Si vous avez seulement un problème pour payer cette facture, essayez de négocier des délais de paiement, ou d'aller voir une assistante sociale...
Vous pouvez commencer à appeler le service client d'EDF (numéro sur votre facture) pour obtenir des explications.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez envoyer une réclamation en recommandé avec AR à EDF.
Si la réponse d'EDF ne vous convient toujours pas, ou si EDF ne vous répond pas au bout de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur EDF, ou carrément le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Mais je vous réponds ici totalement à la louche, car vous ne nous donnez aucune information sur votre facture (montant, période), sinon que vous la trouvez exorbitante...
On ne sait pas si vous avez consommé cette électricité ou non, sur quoi porte votre réclamation au juste !
Si vous avez seulement un problème pour payer cette facture, essayez de négocier des délais de paiement, ou d'aller voir une assistante sociale...
Bonjour
Il faut déjà vérifié si ta facture est basée sur une estimation ou si c'est une facture réelle(regarde au dos de ta facture, dans les 1ère lignes "Basé sur un relevé ESTIME ou RÉEL")
Dans le 1er cas, tu peux donner tes relevés de compteur pour que le Conseiller Clientèle édite une facture rectificative sur il y à une différence de 80€ minimum.
Dans le 2éme cas (facture réelle), malheureusement, il s'agit d'un relevé par un technicien ErDF et la, il n'y à pas de recours, sauf de demander un vérification visuelle de compteur. L'intervention (qui coute 29.11€ sera à tes frais si il n'y à pas d'erreurs. Sinon, l'intervention ne sera pas facturé si effectivement il y à une erreur de relevé de compteur)
Il faut déjà vérifié si ta facture est basée sur une estimation ou si c'est une facture réelle(regarde au dos de ta facture, dans les 1ère lignes "Basé sur un relevé ESTIME ou RÉEL")
Dans le 1er cas, tu peux donner tes relevés de compteur pour que le Conseiller Clientèle édite une facture rectificative sur il y à une différence de 80€ minimum.
Dans le 2éme cas (facture réelle), malheureusement, il s'agit d'un relevé par un technicien ErDF et la, il n'y à pas de recours, sauf de demander un vérification visuelle de compteur. L'intervention (qui coute 29.11€ sera à tes frais si il n'y à pas d'erreurs. Sinon, l'intervention ne sera pas facturé si effectivement il y à une erreur de relevé de compteur)