Erreur sur le groupe sangain

kim - 7 juil. 2012 à 04:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 juil. 2012 à 20:32
Bonjour, j'ai fait un test en 2008 dans un laboratoire a Montpellier qui ma dit que jetais o+ et en 2012 je refais un autre qui dit que je suis du groupe sanguin o- vu que j 'ignorai que jetais o- j'ai reçu aucune injection rho pour les femmes du groupe o- et a cause de cette erreur du laboratoire de Montpellier j'ai fait une fausse couche , parce que si mon médecin savait que j'étais o- il m'aurait donner une injection pour prévenir une fausse couche , cette histoire le ronge le coeur a chaque fois que j'y pense , j'ai envie de porter plainte contre le laboratoire .

merci pour vos réponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 7/07/2012 à 05:36
bonjour,
c'était votre première grossesse ? dans ce cas il y a passage accidentel d'hématie foetales Rh+ dans la circulation sanguine de la maman et elle fabrique alors de anticorps anti-D.Cela n'a aucune incidence ou conséquence sur cette première grossesse.
il se peut que votre fausse couche soit due a une autre cause que celle que vous avez invoquée.
d'autre part, l' examen sanguin obligatoire, en début de grossesse contient systématiquement la recherche du rhésus.... (ABO, phénotype Rhésus complet et Kell) afin de pouvoir recevoir cette injection si nécessaire.. a t il été prescrit ??
difficile de vous donner un avis sans avoir toutes les infos..
Courage





"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0