Erreur sur le groupe sangain
kim
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai fait un test en 2008 dans un laboratoire a Montpellier qui ma dit que jetais o+ et en 2012 je refais un autre qui dit que je suis du groupe sanguin o- vu que j 'ignorai que jetais o- j'ai reçu aucune injection rho pour les femmes du groupe o- et a cause de cette erreur du laboratoire de Montpellier j'ai fait une fausse couche , parce que si mon médecin savait que j'étais o- il m'aurait donner une injection pour prévenir une fausse couche , cette histoire le ronge le coeur a chaque fois que j'y pense , j'ai envie de porter plainte contre le laboratoire .
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
A voir également:
- Je n'ai pas le meme groupe sanguin que mes parents
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Groupe c2e : avis - Forum Consommation
- Parents qui ne veulent pas payer études - Forum éducation
- Mes parents m'ont mis dehors que faire majeur ✓ - Forum Aides et allocations
- Groupe pic international ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
bonjour,
c'était votre première grossesse ? dans ce cas il y a passage accidentel d'hématie foetales Rh+ dans la circulation sanguine de la maman et elle fabrique alors de anticorps anti-D.Cela n'a aucune incidence ou conséquence sur cette première grossesse.
il se peut que votre fausse couche soit due a une autre cause que celle que vous avez invoquée.
d'autre part, l' examen sanguin obligatoire, en début de grossesse contient systématiquement la recherche du rhésus.... (ABO, phénotype Rhésus complet et Kell) afin de pouvoir recevoir cette injection si nécessaire.. a t il été prescrit ??
difficile de vous donner un avis sans avoir toutes les infos..
Courage
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
c'était votre première grossesse ? dans ce cas il y a passage accidentel d'hématie foetales Rh+ dans la circulation sanguine de la maman et elle fabrique alors de anticorps anti-D.Cela n'a aucune incidence ou conséquence sur cette première grossesse.
il se peut que votre fausse couche soit due a une autre cause que celle que vous avez invoquée.
d'autre part, l' examen sanguin obligatoire, en début de grossesse contient systématiquement la recherche du rhésus.... (ABO, phénotype Rhésus complet et Kell) afin de pouvoir recevoir cette injection si nécessaire.. a t il été prescrit ??
difficile de vous donner un avis sans avoir toutes les infos..
Courage
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
après une IVG, une amniocentèse, une grossesse extra-utérine, des hémorragies pendant la grossesse ou un accouchement, des globules rouges du foetus peuvent passer en petite quantité dans le sang maternel. Dans tous ces cas, la femme peut alors fabriquer des anticorps anti-Rhésus, encore appelés agglutinines irrégulières.
Lorsqu'une nouvelle grossesse survient par la suite et que cet autre enfant est comme le précédent Rhésus positif, les anticorps anti-Rhésus contenus dans le sang maternel peuvent traverser le placenta et s'attaquer aux globules rouges du second foetus. Ce phénomène peut entraîner l'apparition d'une anémie sévère, qui s'accompagne d'oedème, de jaunisse, voire de lésions cérébrales et peut exiger une transfusion ou le remplacement du sang de l'enfant votre FC a peut etre une autre cause.... car vous ne parlez a aucun moment des symptomes précurseurs qui appraissent dans ce cas et qui vous aurait fait consulter aussitot.
qu'en pense votre médecin ???
Lorsqu'une nouvelle grossesse survient par la suite et que cet autre enfant est comme le précédent Rhésus positif, les anticorps anti-Rhésus contenus dans le sang maternel peuvent traverser le placenta et s'attaquer aux globules rouges du second foetus. Ce phénomène peut entraîner l'apparition d'une anémie sévère, qui s'accompagne d'oedème, de jaunisse, voire de lésions cérébrales et peut exiger une transfusion ou le remplacement du sang de l'enfant votre FC a peut etre une autre cause.... car vous ne parlez a aucun moment des symptomes précurseurs qui appraissent dans ce cas et qui vous aurait fait consulter aussitot.
qu'en pense votre médecin ???