Mise à jour payante

Résolu
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 6 juil. 2012 à 21:12
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 14 août 2012 à 12:15
Bonjour,
je suis agacé par ce qui me semble être une "petite" arnaque de Citroën.
Le 19 mai dernier, j'ai acheté une C4 Millenium neuve auprès du concessionnaire le plus proche: véhicule neuf en stock.
J'ai pris livraison de ce véhicule le 30 mai à 17h20 comme indiqué sur le certificat de reprise de mon ancien véhicule. J'ai été prévenu que l'attelage ne fonctionnait pas à la livraison. J'y suis retourné depuis et tout fonctionne, mais je devais partir 10 jours et ne pouvais sursoir à la livraison.
Il y a un GPS E-Myway à bord. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver "à travers champs" plusieurs fois dès mes premiers Km.! J'ai regardé les cartes incluses: Version des cartes embarquées: 2010-2011. Idem pour "Zones à risque".
J'ai demandé à la concession d'avoir les cartes à jour au même titres que les pneus sont neufs, les sièges et autres équipements neuf du véhicule acheté neuf.
On me demande 179€ pour faire la mise à jour de ces cartes car "ce n'est pas un produit Citroën".
Je trouve cela indécent et anti-commercial. Le concessionnaire m'a dit d'écrire au siège par l'intermédiaire du site officiel de la marque... qui ne me répond pas...
Questions:
- Suis-je dans mon droit d'exiger un véhicule parfaitement à jour au jour de la livraison?
- Suis-je obligé de payer cette mise à jour? (Les cartes 2011-2012 sont disponibles depuis plusieurs semaines AVANT ma commande)
- Quels sont les moyens dont je dispose, le cas échéant, pour obtenir satisfaction?
Je vous remercie tous pour vos conseils à venir.
Cordialement,
jmmachto


PS: Mis aussi sur le forum automobile

2 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème de GPS avec une Toyota Verso de mai 2012.
Les zones à risques ne sont pas indiquées et ils veulent me facturer la mise à jour.
Réclamation faite chez le concessionnaire et au service client, réponse négative par téléphone.
cdt
0
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 4
14 août 2012 à 11:27
Bonjour,
J'ai écrit au siège en recommandé avec AR..en signalant le caractère légitime de ma demande (un produit doit être conforme au jour de sa livraison) et j'ai eu plus de chance que vous, j'ai obtenu satisfaction.
Essayez...par écrit....

Bonne journée
0
surement des vehicules qui des mois de stock!!!
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
14 août 2012 à 11:51
oui c'est ça, mais apparement il faut essayer par écrit et ça semble marcher.
0
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 4
14 août 2012 à 12:04
Pour moi, c'etait la série limitée du mois mais fabriquée en...novembre..
Le chef d'atelier m'a montré le "11" gravé sur la petite vitre triangulaire de la portière passager...
Bon à savoir...

Bonne journée à tous...

Ps: le concessionnaire ne peut pas mettre à jour car le GPS est un instrument ajouté. Seul le siège peut le prendre en charge financièrement, fichier à approvisionner chez le fabricant du GPS.. si vous regardez les mises à jour sur le site du constructeur, vous êtes redirigé vers le site du GPS pour télécharger...
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
14 août 2012 à 12:15
je crois que tout est dit
0