Injures, menaces et bousculades
beekino
-
6 juil. 2012 à 19:07
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 20:32
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 20:32
A voir également:
- Injures, menaces et bousculades
- Insultes et menaces par sms - Forum Justice
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Automobile
- Menaces de mort par sms la justice frappe fort ✓ - Forum Justice
- Injures menaces comment faire - Forum AAH / Handicap
- Propos injurieux par sms ✓ - Forum Justice
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
6 juil. 2012 à 19:13
6 juil. 2012 à 19:13
Bonsoir
Déja, il faut acter les faits
Soit , vous lui faites un courrier LAR pour résumer ce qui s'est passé en nommant les personnes présentes, l'artisan, l'heure et les faits exactes en lui précisant que ce courrier à pour objet de l'amener à ouvrir un dialogue serein, sinon, vous serez alors dans l'obligation de saisir les juridictions compétentes (ne dites pas porter plainte, ce mot n'est pas diplomatique, mais juridiction compétente)
SOIT , vous faites une main courante au commissariat et lui envoyez quand même la lettre.
Déja, il faut acter les faits
Soit , vous lui faites un courrier LAR pour résumer ce qui s'est passé en nommant les personnes présentes, l'artisan, l'heure et les faits exactes en lui précisant que ce courrier à pour objet de l'amener à ouvrir un dialogue serein, sinon, vous serez alors dans l'obligation de saisir les juridictions compétentes (ne dites pas porter plainte, ce mot n'est pas diplomatique, mais juridiction compétente)
SOIT , vous faites une main courante au commissariat et lui envoyez quand même la lettre.
6 juil. 2012 à 20:19
Je vais faire la lettre recommandée comme vous me le recommandez, mais vu les réactions imprévisibles de ma voisine, avec qui j'avais de bons contacts jusqu'alors, d'ou mon consternement, je pense qu'elle risque de re"faire" une crise.
d'un autre côté, ne rien faire, c'est la laisser croire qu'elle peut tout se permettre.
Merci encore.
Cordialement
6 juil. 2012 à 20:32
C'est aussi un début de preuves des faits pour vous au cas ou cela dégénérerait malgré vos tentatives de conciliations
D'ailleurs, intitulé la lettre ainsi ( tentative de conciliation amiable)