Que faire suite a une plainte

zazou085 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 17:22
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 6 juil. 2012 à 11:09
Bonjour,
je viens d'avoir un appel de la gendarmerie concernant une plainte qui a été déposer contre moi, pour motif appels abusifs; ayant un différent avec cette personne car elle croit que son mari avec qui elle est en instance de divorce a une relation avec moi alors que pas du tout, c'est seulement des rumeurs fausses...a partir de là n'arrivant pas a me contacter et a trouver l'adresse de mes parents , et donc elle s'est mise a harceler mes parents a sonner a leur porte a des heures tardifs , appeler le soir ma soeur en demandant mon adresse, mon voisinage également ( aucune plainte n'a été déposer car ne voulant pas rentrer dans des problèmes pour une histoire de rumeurs)...donc a partir de là j'ai chercher son numéro je l'ai appelé en lui disant qu'elle devait arrêter cet harcèlement, ne captant j'ai dut appeler 3 fois ( mes appels été dans la même fouler!) donc au final au troisième appel on est est arriver a s'entendre et donc je me suis mis a lui dire qu'elle devait arrêter tout son cinéma, elle a commencer a m'insulter en disant de grosses obscénités...a partir de la je me suis énerver en lui disant que oui j'étais avec son mari alors que cela est faux!!
au final il s'est avérer qu'elle a enregistrer notre conversation et qu'elle parti porter plainte pour appels abusifs alors qu'il y a seulement 3 appels pas + dans la même minute...
donc je voulais savoir quels seront les conséquences pour moi?? sachant que je peux obtenir des témoignages qu'elle harcelait mon entourage...
le gendarme m'a dit que la plainte va être transférer au commissariat de ma commune et qu'ensuite cela ira chez le procureur...
c'est la première qu'il m'arrive une histoire comme sa et je suis un peu perdue

merci d'avance

1 réponse

bonsoir d après mon expérience tu ne risques pas grand chose tu vas ètre convoquée tu vas t expliqué fais des attestations avec témoignage comme quoi c est plutot elle qui te harcèle y peut avoir aussi médiation mais franchement je ne m inquiéterai pas pour si peu
1
et si ta des preuves qu elle te harcèle aussi je pense que tu peux aussi déposer plainte
0
zazou085 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
6 juil. 2012 à 10:34
merci pour ta réponse, sa me soulage un peu... mais concernant l'enregistrement il y a t-il des risques? et les témoignages dois-je les apporter le jour de ma convocation ou bien après?
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 343
6 juil. 2012 à 11:09
Bonjour,

Concernant l'enregistrement, il n'a aucune valeur juridique s'il a été fait sans que vous en soyez préalablement informée.

Cordialement.
0