Vol dans un supermarché et angoisse
Résolu
Céline
-
5 juil. 2012 à 16:24
john117 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 10 juil. 2012 à 00:36
john117 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 10 juil. 2012 à 00:36
A voir également:
- Vol dans un supermarché et angoisse
- Plainte pour vol - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Retourner dans un magasin après un vol ✓ - Forum Justice
- Grosses bêtises vol dans magasin caméra sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
9 réponses
Non, cela s'arrêtera là, simplement vous êtes "fichée " chez eux.
Pour 12 € (récuoérés) ils ne vont pas se donner la peine de déposer une plainte.
Mais..... sacrée gamine..... ne recommencez pas !...
Pour 12 € (récuoérés) ils ne vont pas se donner la peine de déposer une plainte.
Mais..... sacrée gamine..... ne recommencez pas !...
john117
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
5 juil. 2012 à 16:41
5 juil. 2012 à 16:41
Je ne suis pas pro en droit ni en finance mais je pense qu'il y a pire dans la vie, ils ont sûrement vu pire et ont dû voir que tu étais tracassée (Ils ont plaisanté donc je pense qu'ils ont vu que ce n'était pas grave) je pense que tu peux décompresser, tu n'auras peut être pas de poursuite, surtout que tu as remboursé, et c'est pas pour 24€ qu'ils feraient ça ... ça leur coûterait plus cher en paperasse que ce qu'ils auraient pu perdre.
En espérant aider ^^ Bonne journée.
En espérant aider ^^ Bonne journée.
Merci de vos réponses ; je me sens rassurée.
Comme vous dites, je suis une sacrée gamine...
Pfiou, qu'est ce que je m'en veux...
Vous me rassurez en tout cas, je vais peut être pouvoir dormir tranquillement cette nuit.
Encore merci.
Comme vous dites, je suis une sacrée gamine...
Pfiou, qu'est ce que je m'en veux...
Vous me rassurez en tout cas, je vais peut être pouvoir dormir tranquillement cette nuit.
Encore merci.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
5 juil. 2012 à 16:53
5 juil. 2012 à 16:53
Bonjour,
Pas de panique, et que ça ne t'empêche pas de dormir.
Sur la fin ils se sont détendus ; ils ont essayé de plaisanter ...
C'est bon signe, ils ne vont vraisemblablement pas porter plainte, mais seulement conserver le papier que tu as signé pour le sortir au cas où il te prendrait la fantaisie de récidiver.
S'ils portent quand même plainte, il est probable que, pour 12 € que tu as payés tout de suite, le procureur classera l'affaire sans suite. Il estimera que les tribunaux sont suffisamment encombrés pour ne pas en rajouter avec de telles vétilles.
Si jamais tu étais quand même convoquée au tribunal, à moins de tomber sur un juge particulièrement féroce, tu auras droit à une belle admonestation, tu seras déclarée coupable, mais avec dispense de peine ou un amende symbolique assortie de sursis.
Mais que ça te serve de leçon ! (je crois que c'est déjà le cas)
Pas de panique, et que ça ne t'empêche pas de dormir.
Sur la fin ils se sont détendus ; ils ont essayé de plaisanter ...
C'est bon signe, ils ne vont vraisemblablement pas porter plainte, mais seulement conserver le papier que tu as signé pour le sortir au cas où il te prendrait la fantaisie de récidiver.
S'ils portent quand même plainte, il est probable que, pour 12 € que tu as payés tout de suite, le procureur classera l'affaire sans suite. Il estimera que les tribunaux sont suffisamment encombrés pour ne pas en rajouter avec de telles vétilles.
Si jamais tu étais quand même convoquée au tribunal, à moins de tomber sur un juge particulièrement féroce, tu auras droit à une belle admonestation, tu seras déclarée coupable, mais avec dispense de peine ou un amende symbolique assortie de sursis.
Mais que ça te serve de leçon ! (je crois que c'est déjà le cas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh que oui c'est déjà le cas, je suis déjà bien punie !
Quelle sottise d'avoir fait ça, je n'en reviens toujours pas.
S'il y a des suites comme celles dont vous parlez, cela sera inscrit dans mon casier?
Merci pour ce réconfort, je me torture depuis hier...
Quelle sottise d'avoir fait ça, je n'en reviens toujours pas.
S'il y a des suites comme celles dont vous parlez, cela sera inscrit dans mon casier?
Merci pour ce réconfort, je me torture depuis hier...
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
5 juil. 2012 à 17:18
5 juil. 2012 à 17:18
cela sera inscrit dans mon casier?
Il faudrait d'abord que ça aille jusqu'au Tribunal, et là je ne suis pas dans la tête du Juge.
A mon avis il n'y a pas 1 chance sur 100, peut-être même pas 1 sur 1000 !
Il faudrait d'abord que ça aille jusqu'au Tribunal, et là je ne suis pas dans la tête du Juge.
A mon avis il n'y a pas 1 chance sur 100, peut-être même pas 1 sur 1000 !
Ah d'accord, en fait, je pensais que par défaut, un dépôt de plainte (quelles que soient les suites) entraînait une notification dans le casier...
Si effectivement c'est au Juge de décider c'est différent.
Merci pour cet éclaircissement, je n'ai aucune formation ou même vague connaissance en droit.
Si effectivement c'est au Juge de décider c'est différent.
Merci pour cet éclaircissement, je n'ai aucune formation ou même vague connaissance en droit.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
5 juil. 2012 à 17:33
5 juil. 2012 à 17:33
Pour qu'il y ait une inscription au casier judiciaire il faut en effet au minimum un jugement ... et une condamnation ! Sinon, où irait-on ?
Oui en y réfléchissant bien, c'est logique.
Ce serait joli tiens si c'était aussi simple que les gens se fasse du tort à tort ou à raison...
Je pensais qu'en ayant signé ce document...
Enfin tant mieux.
Dans l'angoisse et la honte, je ne raisonne plus je crois.
Ce serait joli tiens si c'était aussi simple que les gens se fasse du tort à tort ou à raison...
Je pensais qu'en ayant signé ce document...
Enfin tant mieux.
Dans l'angoisse et la honte, je ne raisonne plus je crois.
john117
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
5 juil. 2012 à 18:16
5 juil. 2012 à 18:16
Allez... Déstressez ^^ Reposez vous et passez à la suite.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
6 juil. 2012 à 17:02
6 juil. 2012 à 17:02
Bonjour Céline
Si cela peut vous aidez, je confirme qu'il ne se passera rien pour un tel montant et sans l'intervention de la police qui vous emmène au poste pour un dépot de plainte, sans oublier de préciser qu'il n'y a pas de préjudice pour le magasin, donc plainte pour quel raison ?
Ils ne sont pas policier pour enregistrer une plainte, donc aucune inquiétude.
Quand à la punition, vous vous l'etes infligée toute seule depuis hier, maintenant, suffit de se donner des coups , passez à autre chose... Qui n'a pas fait des bêtises dans sa vie se lève (oui, je sais c'est pour autre chose, mais c'est pareil, remplacez " péchés " par bêtises
Bonne continuation Céline
Si cela peut vous aidez, je confirme qu'il ne se passera rien pour un tel montant et sans l'intervention de la police qui vous emmène au poste pour un dépot de plainte, sans oublier de préciser qu'il n'y a pas de préjudice pour le magasin, donc plainte pour quel raison ?
Ils ne sont pas policier pour enregistrer une plainte, donc aucune inquiétude.
Quand à la punition, vous vous l'etes infligée toute seule depuis hier, maintenant, suffit de se donner des coups , passez à autre chose... Qui n'a pas fait des bêtises dans sa vie se lève (oui, je sais c'est pour autre chose, mais c'est pareil, remplacez " péchés " par bêtises
Bonne continuation Céline
john117
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
10 juil. 2012 à 00:36
10 juil. 2012 à 00:36
Regardez Fight Club et vous verrez que ça ne sert à rien de s'angoisser pour des choses aussi petites ^^