Edf vraiment de mauvaise foi
fanny.sos
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Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
voila ce qui se passe j'habite la banlieu nord de toulouse suite au coupures du 11 et 12 avril le poste source que nous dependant est deffectueux depuis le 6 juin mon frigo americain a cramé nous avons la play 3 de mon fils aussi qui a cramé nous avons acheté 1 frigole 9 juin qui a cramé lui aussi le 23 juin donc parti en reparation pour 6 semaines nous avons acheter donc 1 autre frigo qui a cramé lui aussi 1 enlectricien est venu ragarder mon installation tout est nickel 1 agent edf d'apstrinte est venu lui aussi verifier rien et rien au transfo qui est a 2 metre de chez moi il telephone a son chef et celui ci lui repond que le probleme vient du poste sources devant des temons mais malgré cela tjr pas de reparation et edf vient de m'envoyer 1 courrier me disant que le probleme vient pas de chez eux mais aucune reparation a etait faite sur ce poste je me retrouve sans frigo jesais plus quoi faire reste le mediateur qui prend des mois et des mois pour repondre aidez moi svp merci
voila ce qui se passe j'habite la banlieu nord de toulouse suite au coupures du 11 et 12 avril le poste source que nous dependant est deffectueux depuis le 6 juin mon frigo americain a cramé nous avons la play 3 de mon fils aussi qui a cramé nous avons acheté 1 frigole 9 juin qui a cramé lui aussi le 23 juin donc parti en reparation pour 6 semaines nous avons acheter donc 1 autre frigo qui a cramé lui aussi 1 enlectricien est venu ragarder mon installation tout est nickel 1 agent edf d'apstrinte est venu lui aussi verifier rien et rien au transfo qui est a 2 metre de chez moi il telephone a son chef et celui ci lui repond que le probleme vient du poste sources devant des temons mais malgré cela tjr pas de reparation et edf vient de m'envoyer 1 courrier me disant que le probleme vient pas de chez eux mais aucune reparation a etait faite sur ce poste je me retrouve sans frigo jesais plus quoi faire reste le mediateur qui prend des mois et des mois pour repondre aidez moi svp merci
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7 réponses
Bonsoir,
Non, non, ça ne se passe pas comme cela... (Kil a raison pour le avant tout !)
Face à un sinistre, il faut faire appel à votre assurance domicile qui prendra soin de convoquer ERDF pour une expertise.
Si votre assureur ne répond pas, vous êtes dans la M...
Durant l'expertise, il se posera la question de "jmp59", (alimentation mono ou tri). En effet, une surtension en mono est impossible à moins que le problème vienne d'ailleurs.
Justement, puisque nous parlons d'ailleurs; une surtension issue du réseau de distribution public aura touchée plusieurs clients, voire l'ensemble du quartier.
Oubliez le terme "poste source", c'est une installation alimentée en 90 000 v qui distribue en 20 000 v. Il ne peut s'agir que d'un poste de quartier appelé "poste de distribution public ou poste DP".
D'ou l'intérêt de savoir si vous êtes en tri ou si d'autres personnes de votre quartier sont touchées ?
Ce sont ces deux questions essentielles qui vont faire avancer ou reculer votre dossier !!!
Non, non, ça ne se passe pas comme cela... (Kil a raison pour le avant tout !)
Face à un sinistre, il faut faire appel à votre assurance domicile qui prendra soin de convoquer ERDF pour une expertise.
Si votre assureur ne répond pas, vous êtes dans la M...
Durant l'expertise, il se posera la question de "jmp59", (alimentation mono ou tri). En effet, une surtension en mono est impossible à moins que le problème vienne d'ailleurs.
Justement, puisque nous parlons d'ailleurs; une surtension issue du réseau de distribution public aura touchée plusieurs clients, voire l'ensemble du quartier.
Oubliez le terme "poste source", c'est une installation alimentée en 90 000 v qui distribue en 20 000 v. Il ne peut s'agir que d'un poste de quartier appelé "poste de distribution public ou poste DP".
D'ou l'intérêt de savoir si vous êtes en tri ou si d'autres personnes de votre quartier sont touchées ?
Ce sont ces deux questions essentielles qui vont faire avancer ou reculer votre dossier !!!
Bonjour,
C'est Kil qui a raison : c'est à votre assurance habitation de s'occuper de cela (si vous êtes assuré pour les dégâts électriques).
C'est votre assurance qui se retournera éventuellement vers ERDF.
Et EDF n'est strictement pour rien dans votre problème. C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui gère les transformateurs et les postes source...
C'est Kil qui a raison : c'est à votre assurance habitation de s'occuper de cela (si vous êtes assuré pour les dégâts électriques).
C'est votre assurance qui se retournera éventuellement vers ERDF.
Et EDF n'est strictement pour rien dans votre problème. C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui gère les transformateurs et les postes source...
Courrier avec justificatif en RAR à votre fournisseur d'électricité qui va transmettre à ERDF.
Si pas de réponse ou si réponse insatisfaisante - > Médiateur de l'énergie.
Avant tout ça peut-ête un tour vers votre assurance habitation.
Si pas de réponse ou si réponse insatisfaisante - > Médiateur de l'énergie.
Avant tout ça peut-ête un tour vers votre assurance habitation.
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Rencontrez une association de consommateurs..les litiges avec ces anciens fournisseurs d'énergie du Service Public, ils connaissent !...
ERDF était bien partie intégrante DU fournisseur d'énergie électrique non ?
D'ailleurs même eux n'ont pas encore totalement intégré cela "je travaille à l'EDF" ...vrai ?
C'est d'ailleurs pour cela aussi qu'il ne faut pas toucher sur ce forum à l'une ou à l'autre de ces deux citadelles !..
Mais, en association de défense, on traite cela comme s'il s'agissait d'autres vulgaires fournisseurs, ils sont d'ailleurs cablés de la même façon vis à vis des consommateurs.
Parfois pire même, parce qu'ils n'ont pas encore toujours compris ce qu'était (sur le plan commercial) un CLIENT.
D'ailleurs même eux n'ont pas encore totalement intégré cela "je travaille à l'EDF" ...vrai ?
C'est d'ailleurs pour cela aussi qu'il ne faut pas toucher sur ce forum à l'une ou à l'autre de ces deux citadelles !..
Mais, en association de défense, on traite cela comme s'il s'agissait d'autres vulgaires fournisseurs, ils sont d'ailleurs cablés de la même façon vis à vis des consommateurs.
Parfois pire même, parce qu'ils n'ont pas encore toujours compris ce qu'était (sur le plan commercial) un CLIENT.
Bon, il vont vous poser un enregistreur de tension et probablement un autre au poste.
Ca laisse à croire qu'ils ne savent pas d'où vient le problème.
Ca peut être bien si l'enregistreur trouve quelque chose. Mais, s'il ne trouve rien, votre affaire est mal engagée.
Pour info, la prestation pose d'enregistreur coute un bras lorsqu'elle est à la demande du client. Là, je suppose que c'est gratuit car à l'initiative d'ERDF.
Ne doutez pas du résultat finale de l'appareil. Il vaut 5 000 € avec tous les test et agréments possibles !