Direct - Energie : Résilier le 8ème jour ?

Jojo - Modifié par Jojo le 5/07/2012 à 15:51
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   - 9 juil. 2012 à 17:04
Bonjour à tous,



Voilà, je viens de souscrire en qql sorte à mon insu à Direct Energie sur recommandation de mon voisin (c d'ailleurs lui qui a signé à ma place car j'étais absent, et il faisait son contrat en même temps), or, en faisant qql recherches, je découvre que cette société est une vraie arnaque...


J'ai reçu ce matin une "copie de contrat", qui stimule la possibilité de résilier dans les 7 jours, mais bien sûr, le contrat a été édité antérieurement à ces 7 derniers jours.



Je souhaite vraiment éviter de futurs ennuis... alors, j'ai une seule question :


> A ce stade là, comment me dégager d'eux ?



Un grand merci d'avance pour vos conseils !


Et excellente journée !
A voir également:

4 réponses

"d'ailleurs lui qui a signé à ma place"
signature à quelle date ?
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Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
6 juil. 2012 à 11:36
Bonjour,

Je m'appelle Camille et je travaille pour Direct Energie. Mon rôle consiste à répondre aux internautes sur les forums.

J'aimerais savoir tout d'abord comment avez-vous souscrit à nos offres, était-ce un démarchage en porte-à-porte ? Et si oui à quelle date a-t-il eu lieu ?

Sachez nous avons, par ailleurs, mis en place des procédures afin d'éviter que des clients soient engagés contre leur volonté. A titre d'exemple : tous les foyers ayant signé un contrat en porte-à-porte sont contactés par téléphone avant leur changement de fournisseur par nos soins. Ne seront alors activés que ceux confirmant clairement leur choix de prendre Direct Energie comme fournisseur. Les particuliers, que nous n'aurons pas réussi à joindre, recevront un courrier leur demandant de confirmer par écrit leur volonté de rejoindre Direct Energie.
Par ailleurs je tiens à vous rassurer car vous pouvez à tout moment résilier votre contrat et sans frais.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.
Camille - Direct Energie
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Bonjour,


Et merci de vos réponses. Le contrat date du 29.

Non, apparemment, la procédure a été faite par internet, mais je n'en sais pas plus car c'est mon voisin qui s'est chargé de cela, et je n'ai pas pu le joindre à ce sujet depuis. Je lui ai donné carte blanche pour faire les procédures, mais n'ai jamais imaginé que ça puisse aller aussi vite.

Car je n'ai rien lu rien signé, et lorsque j'ai reçu des papiers de Direct Energie, j'ai cru que c'était mon contrat formulé, et à renvoyer. J'ai mis du temps pour comprendre que c'était un exemplaire du "contrat conclu"...

Camille, il me semble que résilier le contrat a une incidence sur les futurs tarifs d'électricité, n'est ce pas ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.


Bonne journée.
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Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
9 juil. 2012 à 17:04
Bonjour,

Je confirme que vous pouvez changer de fournisseur d'électricité quand vous le souhaitez,
de plus si vous parlez des tarifs réglementés, alors vous pouvez effectivement retourner à ces derniers sans délai
et sans frais.

Si toutefois vous souhaitez rester chez Direct Energie, sachez que je suis à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement.
Bonne journée
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