Direct - Energie : Résilier le 8ème jour ?
Jojo
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Modifié par Jojo le 5/07/2012 à 15:51
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 9 juil. 2012 à 17:04
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 9 juil. 2012 à 17:04
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4 réponses
Camille_Direct-Energie
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6 juil. 2012 à 11:36
6 juil. 2012 à 11:36
Bonjour,
Je m'appelle Camille et je travaille pour Direct Energie. Mon rôle consiste à répondre aux internautes sur les forums.
J'aimerais savoir tout d'abord comment avez-vous souscrit à nos offres, était-ce un démarchage en porte-à-porte ? Et si oui à quelle date a-t-il eu lieu ?
Sachez nous avons, par ailleurs, mis en place des procédures afin d'éviter que des clients soient engagés contre leur volonté. A titre d'exemple : tous les foyers ayant signé un contrat en porte-à-porte sont contactés par téléphone avant leur changement de fournisseur par nos soins. Ne seront alors activés que ceux confirmant clairement leur choix de prendre Direct Energie comme fournisseur. Les particuliers, que nous n'aurons pas réussi à joindre, recevront un courrier leur demandant de confirmer par écrit leur volonté de rejoindre Direct Energie.
Par ailleurs je tiens à vous rassurer car vous pouvez à tout moment résilier votre contrat et sans frais.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Camille - Direct Energie
Je m'appelle Camille et je travaille pour Direct Energie. Mon rôle consiste à répondre aux internautes sur les forums.
J'aimerais savoir tout d'abord comment avez-vous souscrit à nos offres, était-ce un démarchage en porte-à-porte ? Et si oui à quelle date a-t-il eu lieu ?
Sachez nous avons, par ailleurs, mis en place des procédures afin d'éviter que des clients soient engagés contre leur volonté. A titre d'exemple : tous les foyers ayant signé un contrat en porte-à-porte sont contactés par téléphone avant leur changement de fournisseur par nos soins. Ne seront alors activés que ceux confirmant clairement leur choix de prendre Direct Energie comme fournisseur. Les particuliers, que nous n'aurons pas réussi à joindre, recevront un courrier leur demandant de confirmer par écrit leur volonté de rejoindre Direct Energie.
Par ailleurs je tiens à vous rassurer car vous pouvez à tout moment résilier votre contrat et sans frais.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Camille - Direct Energie
Bonjour,
Et merci de vos réponses. Le contrat date du 29.
Non, apparemment, la procédure a été faite par internet, mais je n'en sais pas plus car c'est mon voisin qui s'est chargé de cela, et je n'ai pas pu le joindre à ce sujet depuis. Je lui ai donné carte blanche pour faire les procédures, mais n'ai jamais imaginé que ça puisse aller aussi vite.
Car je n'ai rien lu rien signé, et lorsque j'ai reçu des papiers de Direct Energie, j'ai cru que c'était mon contrat formulé, et à renvoyer. J'ai mis du temps pour comprendre que c'était un exemplaire du "contrat conclu"...
Camille, il me semble que résilier le contrat a une incidence sur les futurs tarifs d'électricité, n'est ce pas ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Bonne journée.
Et merci de vos réponses. Le contrat date du 29.
Non, apparemment, la procédure a été faite par internet, mais je n'en sais pas plus car c'est mon voisin qui s'est chargé de cela, et je n'ai pas pu le joindre à ce sujet depuis. Je lui ai donné carte blanche pour faire les procédures, mais n'ai jamais imaginé que ça puisse aller aussi vite.
Car je n'ai rien lu rien signé, et lorsque j'ai reçu des papiers de Direct Energie, j'ai cru que c'était mon contrat formulé, et à renvoyer. J'ai mis du temps pour comprendre que c'était un exemplaire du "contrat conclu"...
Camille, il me semble que résilier le contrat a une incidence sur les futurs tarifs d'électricité, n'est ce pas ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Bonne journée.
Camille_Direct-Energie
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7 janvier 2016
5
9 juil. 2012 à 17:04
9 juil. 2012 à 17:04
Bonjour,
Je confirme que vous pouvez changer de fournisseur d'électricité quand vous le souhaitez,
de plus si vous parlez des tarifs réglementés, alors vous pouvez effectivement retourner à ces derniers sans délai
et sans frais.
Si toutefois vous souhaitez rester chez Direct Energie, sachez que je suis à votre disposition pour toutes autres questions.
Cordialement.
Bonne journée
Je confirme que vous pouvez changer de fournisseur d'électricité quand vous le souhaitez,
de plus si vous parlez des tarifs réglementés, alors vous pouvez effectivement retourner à ces derniers sans délai
et sans frais.
Si toutefois vous souhaitez rester chez Direct Energie, sachez que je suis à votre disposition pour toutes autres questions.
Cordialement.
Bonne journée