Reconnaissance de dette

Résolu
nathaval - 5 juil. 2012 à 14:10
 nathaval - 5 juil. 2012 à 22:12
Bonjour,

J'ai une amie qui consent a me prêter 20.000€ par reconnaissance de dettes avec un remboursement mensuel la lettre sera rédigée a la main, Je m'engage sur l'honneur à lui rembourser cette somme part mensualité etc...... mais elle veux mettre une close !!! ci elle venait a décès la dette sera définitivement effacée et les prélèvements sur son compte cesseront immédiatement, je voulais savoir ci elle peut le faire, car elle as 3 enfants cela peut'il me porter préjudice ? car ses enfants de viennent plus la voir depuis plusieurs années, ses moi qui depuis 28 ans m'occupe d'elle !!! ( elle est en maison de retraite depuis 2005) suite a une maltraitance de la part d'un de ses fils !!!
Merci de votre réponse

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 5/07/2012 à 18:18
Bonjour
Pour éviter tout problème éventuel, faites établir cette reconnaissance de dette devant notaire.
Lui seul pourra faire en sorte de préserver les intêrets de chacun dans l'établissement de cette reconnaissance et saura vous poser les bonnes questions.
0
Merci beaucoup de votre réponse, je prendrais rendez-vous chez le notaire pour plus d'explications
Cordialement

PS : ci vous avez autre réponse suis preneuse merci par avance
0