Cetelem

cedric - 5 juil. 2012 à 09:55
 Germain - 5 juil. 2012 à 16:44
Bonjour,
J'ai un crédit cetelem à taux variable, dont le montant restant du au 23/06 est de 9725€. Je me rends ce même jour à ma banque pour contracter un crédit à taux fixe de ce même montant et rembourser l'intégralité du crédit cetelem.

J'ai envoyé un courrier demandant la résiliation de l'assurance + du crédit avec le chèque d'un même montant par accusé de réception le 05/07.

Les mensualités cetelem tombent le 10 de chaque mois. Je comptais laissais passer celle qui va arriver pour le mois de juillet et ensuite faire opposition au prélevement. Car j'ai peur qu'ils continuent à prélever également en aout: auquel cas je me trouve bloqué avec 2 mensualité, celle de cetelem et celle de la banque.

Est-ce la bonne procédure, dois-je faire attention à d'autres points?

Merci par avance de vos témoignages et réponse,

Cordialement,

Cédric

1 réponse

Aviez-vous un courrier de cetelem mentionnant le montant du chèque que vous leurs avez adressé ?
0
J'ai un rélevé de situation que j'ai édité le 23/06 sur Internet sur mon espace client. J'ai fait partir aujourd'hui le chèque en me référant au montant restant du indiqué sur ce relevé. J'ai fait partir mon courrier par accusé de réception en photocopiant mon chèque + courrier de cloture.
0
Oui mais le montant de 9725€ est au 23 juin. Entre cette date et le moment où cetelem va recevoir le chèque, il va s'écouler quelques jours d'où des intérêts supplémentaires.
Attendez la réponse à votre LR. Si vous ne recevez rien, vérifiez la clôture de votre crédit et relancez le cas échéant.
0