Problème offre de prêt immobilier

sab -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,

Ce petit récit pour vous faire part de mes craintes au sujet de mon prêt immobilier:
J'ai trouvé un prêt immobilier à taux intéressant (pour ma part) à la Caisse d'Epargne.

N'ayant pas monté de dossier avec d'autres banques (un courtier devait se charger de mon affaire mais il a été malhonnête et ne m'a pas rappelé. je n'ai donc pas fait d'autres démarches auprès d'organismes différents), j'ai donc accepté l'offre de prêt de la Caisse d'Epargne.

Mais je ne l'ai jamais reçu par courrier chez moi! Il m'a fallu les harceler à l'agence même pour qu'au bout de deux semaines (le 16 juin), on me l'envoie...par mail.

Alors que le montage du dossier s'est effectué le 2 juin, je pensais avoir les 11 jours de réflexion ainsi que les 30 jours de rétraction. Mais non! Le banquier me dit qu'il ne me reste que jusqu'au 2 juillet pour la renvoyer.

Ayant effectué l'envoi en recommandé le vendredi 29 juin dans l'après-midi, je viens de recevoir aujourd'hui (le 4 juillet) l'accusé de réception.

Mais la date où le recommandé a été avisé ainsi que la date de distribution n'y figurent pas!

Mon offre de prêt a-t-elle donc été reçue à temps ou va-t-elle s'annuler?

Sachant que je devais avoir obtenu mon offre le 5 juillet, je suis en grande panique, d'autant plus que le banquier me dit que l'offre devait être envoyée avec tous les documents nécessaires prouvant que j'avais transféré mes comptes de mon ancienne banque vers la Caisse d'Epargne (chose impossible, ma conseillère actuelle est en vacances)
Que faire?

Merci de vos réponses.

1 réponse

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour Sab,

Vos explications sont assez confuses....mais ne paniquez pas...vous devez signer quand chez le notaire ? Vos offres ne seront pas annulées, restez zen, c'est un grand moment...

Cordialement
0