Arnaque à la voiture d'occasion

dadou737 - Modifié par 00lina00 le 4/07/2012 à 19:32
 dadou737 - 4 juil. 2012 à 19:52
Bonjour,

Je viens d'être victime d'une grosse arnaque. J'ai acheté une AUDI A3 SPORTBACK 5 portes de 2006 en avril 2012 à 115 000 km et au prix de 11 500 €. Un prix norml pour ce genre de voiture. Le revendeur, qui est un professionnel de Marseille, me confirme que la grosse révision a été faite. Je prends le train pour Marseille et décide d'acheter la voiture malgré une carrosserie qui n'est pas en bonne état. En remontant chez moi je remarque que la direction est trés molle et divers détails m'inquiète. Je l'appelle immédiatement pour lui dire que la voiture a des problèmes. Il m'affirme que tout va bien. nous décidons immédiatement de lui faire part de lui rendre la voiture car trop de choses ne vont pas. Mais ce monsieur, pour ne pas le nommer, ne réponds plus à nos appels. Nous décidons de l'emmener à notre garagiste pour une vérification complète de véhicule et les surprises ne font que commencer : fuite au radiateur de refroidissement de gas oil, embrayage mord et problème de direction sans compter que les phares avant ont été complètement modifiés et ne marchaient en partie plus (je m'en étais aperçu en remontant). Je décide d'activer l'assurance juridique de mon véhicule et une procédure à l'amiable est engagée. Mais ce cher revendeur provence auto import n'est pas allé chercher ses recommandées et ne s'est donc pas présenté à l'expertise d'aujourd'hui chez AUDI.

Et la Oh surprise, la voiture n'a pas 115 000 km mais au moins 230 000 km. Le compteur a été trafiqué : il est passé de 150 000 km à 35 000 km en 2008. Le chef mécanicien me dit qu'il est dangereux de rouler avec cette voiture à cause des nombreux problèmes techniques qu'elle a et que j'ai pris d'énormes risques à rouler avec. Celui-ci me dit également que cela ne vaut même pas le coup de la réparer cer elle ne coute plus que 4 000 € environ.

Aujourd'hui je suis dépitée par l'attitude de ce vendeur professionnel car je vais être obligée d'entamer une procédure en justice.

Si j'écris c'est pour éviter que d'autres acheteurs se fassent arnaquer par lui et qu'il arrête de sévir sur le marché des véhicules d'occasion.

Si vous avez des solutions plus rapides à mon problème n'hésitez pas.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
4 juil. 2012 à 19:31
Bonsoir
Vu toutes les preuves que vous avez accumulé et le fait qu'il soit un professionnel, vous devriez etre rembourser de vos frais, ainsi que de l'article 700. (frais d'avocat)
0
Je suis d'accord seulement si le vendeur fait l'autruche cela va être compliqué et on sait que les procédures sont longues. Je devrai conserver cette voiture sans pouvoir m'en servir pendant de longs mois.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
4 juil. 2012 à 19:49
Il faut prendre un avocat et lancer la procédure des maintenant, il se peut qu'il négocie un ''arrangement "amiable avec vous pour éviter une publicité néfaste pour son commerce.
On ne sait jamais, cela peut s'arrêter rapidement comme aller au proces, mais il faut lancer des maintenant la procédure(en tenant compte des vacances judiciaires, mais l'avocat aura déja contacter cette personne, ce qui permettra la réflexion)
0
C'est ce que va faire Juridica notre assureur.
0