Caution non restituée location saisonnière

Twinnings - 4 juil. 2012 à 13:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 juil. 2012 à 15:49
Bonjour,
J'ai loué un appartment meublé 2 semaines. La propriétaire m'a demandé un dépot de garantie de 1500€. Je pensais qu'elle n'encaisserait pas le chèque, elle l'a fait... en me promettant de me rendre la somme dès ma sortie. Aucun état des lieux n'a été établit à l'entrée. A la sortie, elle n'est pas venue et m'a demandé de remettre les clés à une de ses amie, qui irait visiter l'appartment et lui dirait si tout est en ordre. L'amie n'était pas au courant... J'ai insisté pour que nous allions ensemble voir l'appartement. Elle est venue, à constaté que tout allait bien et devant moi à téléphoné à la propriétaire pour lui dire tout était en parfait état. La propriétaire n em'a pas rendue la caution pour autant... Il a fallu que j'insiste pour qu'elle consente au bout de 3 semaines à me renvoyer un chèque de 750€ en me disant qu'elle verfiait toujours son appartment elle même et qu'elle m'appelerait quand elle serait sur place. Aujourd'hui, elle est arrivée et pretend constater des dégats : peinture à refaire, evier rayé... et m'annonce que non seulement, elle ne me rendra pas les 750€ restant mais me prévient qu'elle m'enverra les factures des réparations et que je devrais les payer !!!

Sans états des lieux comment contester les supposés dégats ??
Comment l'obliger à me rendre ma caution ???
Est-elle en droit d'exiger plus ???

Merci pour vos réponses...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 juil. 2012 à 15:48
Sans état des lieux signé par les 2 parties le logement est considéré comme pris et rendu en bon état.
De ce fait cette propriétaire ne peut rien vous réclamer et doit vous rendre votre dépot de garantie.
Si elle ne le fait pas vous devrez saisir le juge de proximité du lieu de location
1
lilou131 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
4 juil. 2012 à 13:27
sans état des lieux il sera dur de contester tout sa surtout devant un tribunal;il faut toujours à l'entrée dans un appartement un faire un c'est la preuve de l'état de l'appartement ;vous etes tomber sur personne sans scrupule ;
-3
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 juil. 2012 à 15:49
Si vous n'y connaissez rien ne répondez pas cela évitera d'induire les gens en erreur
0