Acheter à mon propriétaire sans agence
Ga82
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison avec jardin . J'ai trouvé la maison par agence et c'est cette même agence qui à la gestion de la maison.
J'ai appris par mon voisin que les propriétaires veulent vendre la maison et je suis intéressé.
Le problème c'est que avant de me demander les propriétaires ont signé un mandat de vente avec l'agence qui assure la gestion.
Je voudrais savoir si je peux négocier directement avec les propriétaires ou si je dois obligatoirement passer par l'agence.
Merci
Je suis locataire d'une maison avec jardin . J'ai trouvé la maison par agence et c'est cette même agence qui à la gestion de la maison.
J'ai appris par mon voisin que les propriétaires veulent vendre la maison et je suis intéressé.
Le problème c'est que avant de me demander les propriétaires ont signé un mandat de vente avec l'agence qui assure la gestion.
Je voudrais savoir si je peux négocier directement avec les propriétaires ou si je dois obligatoirement passer par l'agence.
Merci
A voir également:
- Acheter à mon propriétaire sans agence
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum Banque et Crédit
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
6 réponses
Bonjour
Tout dépend si le propriétaire a donné un mandat exclusif ou pas à l'agence. Contactez le pour en savoir un peu plus.
Tout dépend si le propriétaire a donné un mandat exclusif ou pas à l'agence. Contactez le pour en savoir un peu plus.
oui je vais voir avec eux , mais comme j'ai loué par l'agence doit on considérer que c'est eux qui m'ont présenté au propriétaire ? le mandat de location et celui de vente sont ils totalement indépendant?
Bonjour
Contactez votre propriétaire et voyez directement avec lui.
Contactez votre propriétaire et voyez directement avec lui.
Salut,
le propriétaire doit te faire une offre officielle, car en tant que locataire, tu es prioritaire pour l'achat (droit de 'préemption').
le propriétaire doit te faire une offre officielle, car en tant que locataire, tu es prioritaire pour l'achat (droit de 'préemption').
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement vous avez la priorité dans l'achat de votre maison, c'est le droit de préemption http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-83038757.html Discutez en avec votre proprio pour faire valoir votre droit. Puis si vous êtes en bon terme avec lui et avec un petit peu de chance, peut être même que vous aurez un prix pour acheter la maison de vos rêves ^^
bonjour, "J'ai trouvé la maison que je loue, à vendre par l'agence"
Il aurait mieux valu l'apprendre autrement que par l'agence, et que ladite agence n'ait pas l'exclusivité.
Le propriétaire avait l'intention de vendre la maison "occupée par un locataire", c'est pourquoi il ne vous a rien signalé (il n'y était pas obligé). C'est dommage de ne pas parler entre propriétaire et locataire.
A moins de trouver un arrangement pour que la com de l'agence soit réduite...
Il aurait mieux valu l'apprendre autrement que par l'agence, et que ladite agence n'ait pas l'exclusivité.
Le propriétaire avait l'intention de vendre la maison "occupée par un locataire", c'est pourquoi il ne vous a rien signalé (il n'y était pas obligé). C'est dommage de ne pas parler entre propriétaire et locataire.
A moins de trouver un arrangement pour que la com de l'agence soit réduite...