J aimerais heberger un ami à titre gratuit

vanille52 - 4 juil. 2012 à 07:14
 vanille52 - 6 juil. 2012 à 22:58
Bonjour,

sa situation etant divorcé et ayant des enfants qu il reçoit à ses gardes j aimerais lui donner l opportunite d etre dans ma maison à titre gratuit autant qu il le desire etant donné qu ils seront à seulement 250 km de chez leur mere au lieu des 700 km lorsqu il est chez sa soeur à brive son lieu d habitation depuis sa separation ..pour les enfants c est moins de fatigue et jouable sur un weekend et pour cet ami qui va etre au rsa apres 2 a de chomage ce sera plus aisé aussi pour lui et l importance de voir ses enfants conçoit aussi tres bien cet arrangement .pouvez vous me dire ce que cela va changer pour moi si je le mets à titre gratuit chez moi au niveau administratif en sachant que cette situation est pour un temps indeterminé que je ne recevrai aucun revenu come vous pouvez le constater ce n est pas avec 480e et les deplacements pour aller à ses enfants qu il le pourrait d ailleurs .
d avance merci pour votre reponse

1 réponse

Honnêtement je pense que vous avez le droit d'héberger qui vous voulez chez vous à titre gratuit. C'est la vie privée, ça ne regarde personne. Maintenant si vous aussi bénéficiez des aides sociales, il peut effectivement y avoir un changement au niveau des droits... Bref, êtes-vous salarié ?
0
je n ai aucune aide sociale et cet ami dans une situation tres difficile à ce jour non plus il touche du chomage apres un divorce a peine terminé c est tres difficile et c est la seule façon pour lui de pouvoir voir et avoir ses enfants un à deux weekend par mois et moitie des vacances ..et c est encore à 250 km mais c est quand meme mieux que 700 km ceci dit il y a des frais de voyages essence autoroute et il a du s acheter une voiture 4500 euro pour assurer ses gardes ...enfin la vie prend parfois une drole de tournure ceux qui rient dans l irrespect si un jour ils connaissent cette situation ils auront peut etre vraiment le coeur à apprecier d etre reçu autre que dans la nature pour etre avec leurs enfants .moi je suis vve et j ai ma demi pension et ma retraite mais pas d ades sociales ..
je vous remercie pour votre reponse
0