Abonnement compteur edf commun

nenie83 - 3 juil. 2012 à 18:34
 liness - 3 juil. 2012 à 19:06
Bonjour,
mon proprietaire vient de m adresser une facture edf de notre compteur commun a 4 locataires ( interphone et minuterie).cette facture fait apparaitre la consommation d electricite mais aussi le cout d abonnement edf.
la mise en place et l abonnement d un compteur commun est il a la charge du locataire ou du proprietaire?
sil le locataire doit payer l abonnement, s agit il des tous premiers locataires qui ont emmenagé en premier? ( je suis la deuxieme locataire dans le logement)
merci

1 réponse

Bonsoir,
Si le compteur correspond à la consommation des partie commune, la somme de la facture doit être divisée par le nombre de locataire occupant l'immeuble ... par ailleurs il me semble que cette facturation doit être proratisée au nombre de mois d'occupation par les différents locataires ... il me semblerait anormal qu'un loctaire qui a emmenagé depuis un mois paie le même montant qu'un locataire qui a occupé le logement 6 mois...
Apres, relisez votre bail de location... il doit y avoir une rubrique qui précise ce qui l'en est des charges ... entre autre parties communes ...
Concernant la part abonnement ( vous parliez de 1er ou 2 eme locataire... ), cet abonnement est mensuel et c'est donc le locataire qui occupe le logement a cette periode qui doit s'en acquitter ...peu importe si vous êtes la premiere, la deuxieme ou la dixieme ...
Je ne suis pas une experte dans la repartition de charges communes mais en cas de doute sur la facturation demandée par votre proprietaire je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL en vous munissant de votre bail et de la dite facture d'electricité, qui pourra vous indiquer exactement comment un bailleur doit vous repercuter ces charges...
Il y aura surement des personnes sur le forum qui pourront vous en dire plus ... je vous ai donné ma logique et ce qui s'est passé dans mon cas pour mes précédentes locations...
cdt
-1